Questions aux possesseurs de l' Asus rog GL10CS-FR056T

philtolbier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'aimerai réinstaller un Windows 10 en version pro sur ce PC, pour cela j'ai préparé une clé bootable avec l'image ISO qui va bien. J'ai lu ici et là qu'il fallait desactiver dans le bios le "Secure Boot" (ce que j'ai fait) et mettre "LAUNCH CSM" sur enable ?!/?
Là ça coince car il n'y a plus cette option sur les nouveaux bios uefi Asus.

Pourriez-vous m'indiquer le pas à pas pour réinstaller un windows sur ma machine ?
Après moult recherches sur le net, je n'ai rien trouvé (ou rien compris) pour le faire.

Merci d'avance pour toutes suggestions.
Phil

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Aucun intérêt...

Si tu as déjà Windows 10 Pro installé, il suffit de faire une réinitialisation depuis les paramètres.

Si tu n'as pas encore Windows 10 Pro, mais déjà Windows 10, il suffit de faire une mise à jour de version depuis Windows et ensuite, au besoin, de faire une réinitialisation.

La désactivation du BIOS, n'est utile que pour certains besoins spécifiques... Ou installer des anciennes versions d'OS non compatibles.

Windows 10 le gère correctement et ne pose aucun souci avec l'UEFI.
0