Ordi se lance au demarage logo Window s affiche et plus rien
floeau
Messages postés
135
Statut
Membre
-
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai vieux ordi hp -620 PORTABLE ; je suis sous vista il se lance on voit le logo window puis écran noir :
j'ai vidé le bios entégnant au préalable mon pc et en enlevant ma batterie et en ap
puyant une minute sur power : rien n'y fait ;
par le menu de l'ordi, j'ai lancé un scan de mon disque dur et là il là l'analyse s'arrête disant qu'il ne peut pas ;
auparavant l'ordi se lançait normalement, j'ai simplement oter mon disque dur et remis ; merci pour votre aide car g toutes mes photos à récupérer
cordialement,
<config>Windows / vista hp 620
j'ai vieux ordi hp -620 PORTABLE ; je suis sous vista il se lance on voit le logo window puis écran noir :
j'ai vidé le bios entégnant au préalable mon pc et en enlevant ma batterie et en ap
puyant une minute sur power : rien n'y fait ;
par le menu de l'ordi, j'ai lancé un scan de mon disque dur et là il là l'analyse s'arrête disant qu'il ne peut pas ;
auparavant l'ordi se lançait normalement, j'ai simplement oter mon disque dur et remis ; merci pour votre aide car g toutes mes photos à récupérer
cordialement,
<config>Windows / vista hp 620
A voir également:
- Ordi se lance au demarage logo Window s affiche et plus rien
- Windows ne se lance pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
quentin2121
Messages postés
8928
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 261
Bonjour,
Bien remis le disque dur en place ? Si vous pouvez le tester avec un boitier externe sur autre pc, avec "crystal disk info" pour être sur !
Bien remis le disque dur en place ? Si vous pouvez le tester avec un boitier externe sur autre pc, avec "crystal disk info" pour être sur !
je viens de mettre mon disque avec un boitier externe : il apparait pas de problème !! ce pendant hier j'ai chercher mes photos et pas réussi mais stp revenons à mon problème, je fais quoi stp ; je télécharge crystal disk info ? tu as le lien et comment cela fonctionne, cela serait sympa, merci
Après un scan crystal disk info : ci dessous
etat de santé ; prudence :température 26
ID 5 EN JAUNE Nre de secteur alloué actuel100 MAXI 100 SEUIL 5
ID C5 EN JAUNE Nre de secteur alloué actuel100 MAXI 100 SEUIL O
que dois je en retirer et faire svp,
etat de santé ; prudence :température 26
ID 5 EN JAUNE Nre de secteur alloué actuel100 MAXI 100 SEUIL 5
ID C5 EN JAUNE Nre de secteur alloué actuel100 MAXI 100 SEUIL O
que dois je en retirer et faire svp,
Bonjour.
>>> que dois je en retirer <<<
Cela veut tout simplement dire que le DD est en fin de vie. C' est même étonnant que le résultat de Crystal Disk Info ne soit pas dans le rouge.
Contrôlez avec HD Tune pour confirmation et cela vous donnera en même temps le nombre de secteurs défectueux. Le DD toujours branché en externe bien sûr.
Exemple d'un DD en fin de vie et dont Windows ne démarre plus. Les secteurs défectueux peuvent tombent en plein les données du système Windows.

Pour HD Tune ==>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
A + . . .
>>> que dois je en retirer <<<
Cela veut tout simplement dire que le DD est en fin de vie. C' est même étonnant que le résultat de Crystal Disk Info ne soit pas dans le rouge.
Contrôlez avec HD Tune pour confirmation et cela vous donnera en même temps le nombre de secteurs défectueux. Le DD toujours branché en externe bien sûr.
Exemple d'un DD en fin de vie et dont Windows ne démarre plus. Les secteurs défectueux peuvent tombent en plein les données du système Windows.
Pour HD Tune ==>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
A + . . .
Merci, effectivement, j'ai échangé de disque dur et cela fonctionne ; il est donc impossible de récuperer les photos sur le disque hs ? j'ai essayé par un disque dur externe ou j'ai inséré mon disque hs : apparait un dossier ou fichier until ou util avec extension wim que j'ai dézippé mais peut être que mon ancien disque dur était sur vista et là j'ai window 10, en tout cas, cela dézippe pas entièrement et dans ma récupération une fois dézippé, je trouve pas de photos, que puis je faire, merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quentin2121
Messages postés
8928
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 261
essaye sous Linux si tu as, de le connecter en externe pour récupérer documents !
PS: Salut JOJO , JOYEUX NOEL !!!
PS: Salut JOJO , JOYEUX NOEL !!!