Final fantasy 8

Résolu/Fermé
labrish - 24 sept. 2007 à 02:18
 Brasi3r - 21 juin 2009 à 21:48
salut, ma question est a propos de final fantasy 8 que j'ai installé et qui ne marche pas correctement, mon ordinateur me marque echec : textures palettisees 8 bits. Je n'y comprend pas grand chose étant donné que j'ai un ordi très réssent et puissant. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Okay merci bocoup j'ai fini par me débrouiller en modifiant les propriétés graphiques du jeu
4
Ben j'aime ce jeux, mais bon voila, c est que moi aussi j avais deux trois probleme ( pas au niveau de blocage) mais au niveau des bugs ou des problemes qu on pourrait rencontrer....a vrai dire je tombe presque souvent sur des jeux a problemes. Sinon je te comprend aussi pour les exams, donc pas de soucis, moi aussi je dois etudier et tout, et je n ai pas souvent l idée de consulter mes mails ^^ donc je sais pas voir si on m a repondu ou quoi ^^. En tous cas je ne sais pas si je t ai aidé, mais au moins ca aura aide rpeut etre d autre gens qui nous lisent ^^. Hum, sinon, voila je suis content car j ai re-arranger mon probleme avec final fantasy 7, le ff 8 marche tres bien..mais mtn je varie un peu selon mon humeur. Mais la je suis dans la phase " enigme et tout" avec un jeu qui s appelle " les chevaliers de baphomet" ca consiste a resoudre des enigme avec tels objet et tout, tu dois te faire passer pour des autre personnes ou questionner les gens pour avancer dans le jeu. C est amusant, j ai finis deux de ces jeux, j ai commencer Secret files 2 , c est le meme style mais la...comme par hasard..j ai un bug, donc j ai arreté de jouer a ca. Et la je vais commencer un jeux qui s appelle " The movies " et ca consiste a créer son propre film de cinema et tout.... Donc voila, si tu as encore des questions n hesite pas


(Et dire que je pensais que ma reponse allait etre courte ...Et bien non...je parle super beaucoup, je raconte ma vie en plus lol.... Mais je constate que je remplis la discussion a moi tout seul)



AVIS AUX AUTRES:

Concernant les probleme d'affichage, si il y a des carrés noir ou plein de truc, il suffit d aller dans les options et desactiver l " accélération du materiel" ca reglera le probleme. Concernant des videos qui ne se lancent pas (en particuliers pour Final fantasy 7) il suffit de ne pas changer la resolution, et de jouer avec la petite résolution de l ecran car en mode plein ecran, les videos ne se lancent pas.


Voila, je vous souhaite une bonne journée (ou soirée pour moi ^^ )

*** A Bientot ***
3
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
25 oct. 2007 à 10:09
Bonjour,

SKR-> La solution consiste a changer la résolution graphique dans les options du jeu. Ouvre ton propre post si celà ne fonctionne pas.

Luc
1
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
24 sept. 2007 à 14:18
Salut,

Mmm, ta résolution de ton ecran est de combien et a combien de bits l'as tu réglée? (voir clic droit sur le bureau -> propriétés, onglet Parametres)

Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
16 oct. 2007 à 10:17
Salut,

Tres bien! :) Maintenant tu peux changer le statu de ta question pour résolu ainsi ça fera un point vert de plus pour ma liste d'aide :)

Merci
Luc
0
Bonjour,
c'est cool, j'ai le meme problemes mais y a aucune solucion ici,
labrish, si y a moyen que tu explique
0
moi j'ai un probleme , sur ff8 cd1
alor qd il font combattre goliath j'arrive jamais
on dit il fo le mettre k0 5 fois et apres il se detruit
j'ai bo le faire 5 fois il me reste apres que 1 minute pour rejoindre le vaisseau
? help me
0
Tu ne dois pas le battre 5 fois, justement , tu dois le battre le moins de fois possible car ca te fais perdre des point dans ton evaluation de seed, il y a une technique simple pour le battre qu une fois, le premier combat au pied de la tour est obligatoire, tu arriveras a le battre facilement avec golgotha et des magie de foudre, ensuite tu dois fuir, sur un ecran tu dois marcher pour pas qu il t entende...apres arrivé au pont, une fois qu il saute au dessus de toi fais demi tour, il va alors re faire un saut et tu pourras continuer ton chemin dans lebon sens, le reste est une question de rapidité.... voila

au fait, durant ta mission, tu dois parler au moins de gens possible, tu dois sauver le chien avant qu il ne se fasse ecrasez, et plein d autre chose...voila.... bon jeu a toi
0
En fait,
je vais te dire exactemetn ce qu'il est mis dans mon livre:

-Trés important: n'ouvbliez pas de voler ondie a SULFURA (le boss) car c'est une ge-force.
-De la façon dont vous procéderez lors de la mission dependra votre note finale... Battez beaucoup d'ennemis avant d'arriver a la tour (note d'attaque), parlez le moins possible aux gens que vous rencontrez, ne passez pas devant votre chef (seifer), ne prenez pas le raccourcis de Selphie et sauvez le chien pendant le repli (note d attitude) Soyez rapide durant le repli (note de conduite)
-Il existe une petite astuce pour ne battre que goliath une seule fois. Le premier combat au pied de la tour est obligatoire... Mais les autres pas! Après votre fuite, passez deux ecrans en courant le plus vite possible. Marche au 3eme ecran. Sur le pont, quand goliath vous saute par-dessus, faites demi-tour, il vous laissera le chemin libre vers la plage!Ensuite , tout est une question d erapidité. Si vous arrivez, vous obtiendrez la note maximale en intelligence.

Pour mettre facilement goliath au tapis, utilisez votre GF golgotha et vos magie de foudre. Quand il se couche, fuyez.


voila j espere t avoir aider plus facilement

a bientot
0
ilenia > Brasi3r
29 mai 2009 à 22:01
question : pk pas prendre le raccourci de Selphie
et puis comment on fait pour aidé le chien?
et puis je s'est pa si ta vus mon autre email
mais je te disait que moi avant je combatté puis je fuyer et qd j'arrive a la plage
squall tombe et apres je voit golitah ne bouge plus on dirait que le CD blok
c'est le jeux ou le CD ??
0
ilenia > Brasi3r
31 mai 2009 à 13:06
Ok question quand tu dit marcher au 3ecran le 3 eme c'est bien quand goliath saute ( ou il ya la pic ou tu di qu'il fo pas prendre le raccourci s'est sa ???)
pck si s'est sa j'ai marcher mais il ma attrapé et je doit encore le battre :(
????

et puis le chien on fait comment pr le sauvé ???

et puis qd j'arrive a la plage Squall tombe et Se releve ( cinematographie) et apres on vois le boss coingé entre le mur et puis sa bouge plus , c le jeux ou mon cd qui foire ?????? help help me
0
Ah au fait, un petit oubli que j ai pas pu voir car c'etait a un autre moment.

Lorsque vous allez dans la mine de souffre, quand quistis est avec vous et que vous devez aller battre ifrit, cet examen est important ca ril compte aussi pour l examen du seed.

ils disent qu'on nous laisse choisir lalimite du temps que l'on veut, mais il faut avoir le moins de temps possible au chrono quand on a tuer Ifrit.

Pour le battre facilement, il faut des magie de Glace et La g-force SHIVA.

dans les foret, combattez un Larva.

il vous mettra peut etre un objet du nom d' "U-BOAT" et ca permet d apprendre une niouvelle limit a Quistis.
0
désolé, pour le nombre incalculable de faute, je les remarque bien après, mais bon.... je ne suis pas connecté a CCM donc je peux pas editer mes messages...donc je m'excuse pour les faute tel que "ONDINE" la Ge force...et plein d'autre....
0
se n'est pas grave , mais je vais essayé se que tu me dit merci
0
ok , je vais essaye mais comment avant que je sache sa je t'explique se que je faisais
donc..

a chaque fois que je combatté goliath donc qd il est epuisé je fuié tjr tjr
et qd j'arrivais a la plage on vois 'squall' qui tombe qui se reléve et puis on voit goliath qui bouge plus et on dirait que le CD foire
c le CD ou c'est le jeux ????

comment on fait pour sauvé le chien ?
0
En fait, le troisiéme ecran c est celui apres l endroit ou tu as rencontré Selphie, apres cette ecran, tu dois marcher (si tu es sur playstation, c est la touche triangle, moi sur pc, j ai configuré pour que mes touches soient en triangle comme sur la play ce qui fait que mais touche sont du clavier numerique (le "8" devient la touche triangle, le 6 devient la touche rond, le 2 est la touche X et le 4 est la touche carré) (pour configurer ca, il suffit d'aller dans configuration, en dessous de ff8 dans le menu demarrer, liste des programmes...)

Don je récapitule,

Le premier combat de goliath, au pied de la tour, est obligatoire. Utilise golgotha, et des magie de foudre, il sera vite au tapis, donc une fois qu'il se couche par terre... tu fuis...
Tu auras le temps d aller a droite, ensuite tu descend le chemin et aprés tu te retrouve en haut a l endroit ou selphie avait sauter par dessus la falaise (qui je rappelle , tu ne devais pas prendre) au moment que tu es sur cet ecran tu as tous juste le temps d'aller par la gauche car Goliath arrive. A cet instant tu peux marcher...sans te preocuper car il ne viendra que quand tu es en bas des escaliers. 5mais il faut marcher car si tu marche pas, il viendra avant. Apres les ecaliers, tu arrives au pont, et la tu cours vite vers la droite, tu l entendras sauter au dessus de toi, et la , illico tu retourne en arriere (donc vers la gauche) et tu le ré-entendra re-sauter par dessus toi. et la il ne te reste plus qu a aller et foncer vers la droite. La , il ne te reste plus qu a courrir vite. 5il y a une astuce qui consiste a rentrer dans le Bar quand goliath court apres toi, mais ca te fera perdre un niveau de seed et je pense que la cinematique sera différente. Pour sauver le chien, il suffit de cliquer dessus comme si tu voulais lui parler et il se mettra a courrir. Le reste , tu t'en fou, une fois qu il se met a courrir, il est sauvé. Toi, tu n'as plus qu a courrir dans la seule direction et la video s 'enclenchera.

Selon un site, on te conseille de parle ra Bcp de monde. Et selon mon livre qui m'explique tout en details, on dit qu il ne faut pas parler aux gens. Il faut combattre bcp, bcp d'ennemis pour la note d attaque. Moi c'est ce que j ai fais. j'ai combattu plein de fois, j ai meme rempli mes magies a fnd pour pouvoir avoir de bons stats. J'ai battu quand meme bcp de mechants et ma note finale etait de 30 sur 100 en attaque ÔÔ .....
J'ai eu 100 en intelligence <('-'<)
Mais malgré avoir respecte rtout a la lettre, j ai eu un niveau de seed 7 .... alors que dans mes parties j'ai bien eu mieux , mais c etait sur playstation)

concernant ta video, si tu es sur playstation, c est la catas, mais il suffit d'ouvrir le boitier de la play et de le refermer comme ca le cd se rechargera a nouveau (pas de tracas j ai fais ca 1 million de fois avec ma play 1) (seulemetn moi c etait pour une autre video)

Si tu es sur pc alors la je dirais halleluja, car, il te suffit de telecharger la video en question qui foire, ou alors de telecharger le jeux au complets via un torrent ou quoi ( si tu as le jeux en version original, pas de tracas, le telechargement est autorisé si et seulement si tu possede l oeuvre original) mais si tu as une version piratée, ben c'est pas grave de telechargé a nouveau..car de toute facon le mal est fait ^^

désolé d avoir mis du temps a repondre, mais moi aussi je me suis remis a jouer. J'avais un probleme d affichage avant car je ne sais pour quelle raison, j avais des carrés noir sur mon ecran, il m'a suffit d'aller dans config et de changer l otpion "accéleration matérielle " en " rendu logiciel" et la paf...miracle tout est parfait.....bon seulement la version pc a des graphismes vraiment mal fait ...surtout sur la carte atlas. Enfin soit.


Si tu as la version piratée de FF8, ben il suffit de la telecharger, et de copié les données sur un Cd vierge, et la ca marchera nikel ^^
0
bon,

Si ton jeu est sur PC et que tu as téléchargé, sache que la version francaise de FF8 pc avec un torrent fonctionne, il n y a pas de probleme de vidéo ...ou plutot a cette video.

Si c est le cas, ben il suffit de remplacer la video " corrompue" par une autre, pour cela, vas voir dans les dossier programme files , eidos ..., ff8 et la cherche un endroit ou toute les video se trouve.

Voila un site des fans de Final Fantasy , tu pourrra trouver d'ailleur la video il me semble,
Il faudra la telecharger et remplacer la vielle video par celle la. Mais je ne garantit rien.


https://www.ffdream.com/ (va voir dans la section DOWNLOAD - video - et tu choisis le Final fantasy 8
tu devrais trouver cette fameuse video.

Essaye les manoeuvres possible, tels que remplacer cette video par l autre ( ATTENTION, tu dois garder le nom ORIGINAL de la vidéo qui etait dans le dossié de base )

Je ne dis pas que ca pourra marcher, mais il faut tout essayer

(si tu as la version pc, tu constatera que tu pourra avoir le "chocobo world", les graphique sont nul, mais une fois que tu entrainera se Chocobo pixelisé, il deviendra redoutable dans le jeu FF8 (pour l invoquer il faut lancer un Chocolegume)

A la fin de ce petit (long quand meme, mais petit par la taille de la fenetre ^^ ) tu pourras invoquer Moomba une autre ge-force avec " Pen-pal" (je sais pas si c est une commande ou un objet) et tu pourras aussi avoir une autre Ge-force qui s appelle minimog (tu peux voir a quoi elle ressemble si tu combat avec un jeux de carte , le gars qui court dans la bgu, celui avec des drole d habit) et cette ge-force, fera son SHOW pour redoner tout les point de vie aux ge-force morte ou pas.

Tu peux recuperer des carte rare, par exemple celle de squall, zell, linoa, quistis, seifer, irvine ...ect...ainsi que toute les ge-force, mais je te conseille d'aller voir sur un site ( moi j ai reussi la mission des foret des chocobo juste aujourd hui, et j ai recuperer la carte de Chicibo ^^ (une grande premiere pour moi, qui ai finis le jeu 5 fois XD.
0
ilenia > Brasi3r
21 juin 2009 à 21:01
je te remerci de c'est exelent conseil , sorry pas su rep plus tot prob de pc et puis periode d'exam
dit moi tu es doué en sa , je suis aussi une passioné de pc , donc technologie , du moin je suis le genre a tjr reste cloitré devant mon pc genre la fille a lunette et tache de rousseur xD mdr

mais je c ma debrouillé =D
0