Pages/publications aimées par quelqu'un d'autre

Fermé
Heporia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 18:06
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 déc. 2019 à 19:08
Bonjour bonjour,

Voilà plusieurs mois que j'ai un problème plutôt embêtant sur Facebook. J'ai régulièrement des pages et des publications qui sont aimées alors que je n'en suis pas du tout à l'origine (ce sont souvent des publications asiatiques, rien de très douteux, des entreprises médicales, de bien-être, des magasins, des personnalités,...). J'ai beau tout supprimer, d'autres likes continuent de survenir, et ça devient très embêtant d'avoir des publications qui ne m'intéressent pas dans mon fil, ou des notifications comme quoi la page X m'invite à aller l'aimer puisque j'ai récemment aimé ses publications.

J'ai évidemment changé mon mot de passe, supprimé toutes les autorisations de jeux et d'applications, ainsi que les cookies de mon Chrome, je me suis déconnectée de tous mes appareils, mais rien n'y fait.

Je doute que ce soit un piratage puisqu'aucun message n'a été envoyé et aucune connexion douteuse n'a été enregistrée. Je pense qu'il s'agit d'un petit programme qui sert à augmenter la visibilité de petites pages.

Idéalement, j'aimerais ne pas devoir supprimer mon compte car j'ai beaucoup de souvenirs dessus.

Auriez-vous une idée de la provenance de tout ceci, et surtout comment y remédier ?

D'avance, un immense merci à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
Modifié le 20 déc. 2019 à 19:10
bonjour
FB est une entreprise commerciale, elle gagne de l'argent chaque fois que tu liques une page,
ceci est sauvegardé et l'algorithme te relance en permanence pour continuer le cycle de croissance des profits.

le reste n'est que miroir aux alouettes

et encore moins un support fiable pour un album souvenir
0