Lecture de disque dur externe

Résolu/Fermé
sebautret - 20 déc. 2019 à 12:07
 sebautret - 20 déc. 2019 à 17:52
Bonjour,
Je en peux plus lire les disques durs sur mon mac. Ils sont pourtant lisibles depuis un autre mac et même un PC. La seule opération que j'ai faite a été de formater un disque dur neuf car je ne pouvais le faire fonctionner sous mac. J'ai été sollicité par les programme de WD pour faire des sauvegardes sur leur cloud et j'ai l'impression que cela a modifié quelque chose dans mes port USB car tout fonctionne parfaitement avec ces disques durs aussi bien sus PC que sur mac. C'est vraiment sur ce mac en particulier que j'ai un souci. Pour info, une clé USB ou une imprimante fonctionnent toujours sur ces ports.
Je vous remercie de vos lumière.


Configuration: Macintosh / Firefox 70.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2019 à 17:46
Bonjour,

Je en peux plus lire les disques durs sur mon mac. Ils sont pourtant lisibles depuis un autre mac et même un PC. La seule opération que j'ai faite a été de formater un disque dur neuf car je ne pouvais le faire fonctionner sous mac. J'ai été sollicité par les programme de WD pour faire des sauvegardes sur leur cloud et j'ai l'impression que cela a modifié quelque chose dans mes port USB car tout fonctionne parfaitement avec ces disques durs aussi bien sus PC que sur mac. C'est vraiment sur ce mac en particulier que j'ai un souci. Pour info, une clé USB ou une imprimante fonctionnent toujours sur ces ports. 
Je vous remercie de vos lumière.


Pas très logique de pouvoir utiliser un disque à la fois sous Mac OS et sous Windows sans utilitaires dédiés installés sur au moins l'une des machines. Explications :

- Un disque formaté en Mac OS ne peut être utilisé par un PC sous Windows, sauf si sur ce PC il y a un utilitaire dédié à Mac OS 'installé , comme MacDrive par exemple ou autre.

- Sur un Mac, les disque formatés en NTFS, le format de Windows, sont lisibles, mais le Mac ne peut écrire dessus, sauf si un utilitaire comme Microsoft NTFS de Paragon y est installé.

Voir en détails ces explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cela dit, il arrive que les ports USB soient inertes sur un Mac, il suffit alors de faire un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Bonne suite !
0
Merci pour cette réponse.
Effectivement il semble que les port aient été inertes.
Pbm résolu!.
0