Création d'un tableau affichant les données horizontalement
Résolu
modemo2018
Messages postés
254
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, , voici un tableau conçu sur photoshop

Quelqu'un peut-il m'aidé je voudrai l'afficher sur mon site, de tel manière que mes données soit affiché horizontalement car en utilisant <td> </td> mes infos s'affiche verticalement, que dois-je faire, j'ai fais des recherche sur un internet je ne trouve pas un cours me permettant de le faire

Quelqu'un peut-il m'aidé je voudrai l'afficher sur mon site, de tel manière que mes données soit affiché horizontalement car en utilisant <td> </td> mes infos s'affiche verticalement, que dois-je faire, j'ai fais des recherche sur un internet je ne trouve pas un cours me permettant de le faire
4 réponses
-
Bonjour,
Un tableau photoshop ??? c'est une image alors, pas des données en liste.
Un tableau en html c'est<tr><td>aaa</td> <td>bbb</td> </tr>
<tr><td>ccc</td> <td>ddd</td> </tr>
si tu veux dans l'autre sens c'est à toi lors de la constitution de la liste de l'ordonner différemment, pour passer les lignes en colonnes. Comme :<tr><td>aaa</td> <td>ccc</td> </tr>
<tr><td>bbb</td> <td>ddd</td> </tr>
Cdlt -
J'ai pas bien compris, STP, peut-tu m'ullistré cela par exemple rapide, allant dans le sens que moi je souhaite selon la photo que je posté
<tr> <th><strong>unité</strong></th> <th colspan="3 "> <strong>Nbrevendu </strong></th> <th > <strong>jour</strong></th> </tr> <tr> <td>Viande</td> <td>3</td> <td>22</td> <td>22</td> <td>Lun</td> </tr> <tr> <td>Poulet</td> <td>3</td> <td>22</td> <td>22</td> <td>Mar</td> </tr>
Voici mon code, maintenant comment faire pour afficher les valeurs horizontalement, car ça s'affiche verticalement-
Le sens des données m'échappe, mais sans m'en soucier alors
<table> <tr> <td><strong>unité</strong></td> <td>Viande</td> <td>Poulet</td> </tr> <tr> <td><strong>NbreVendu</strong></td> <td>3</td> <td>3</td> </tr> <tr> <td></td> <td>22</td> <td>22</td> </tr> <tr> <td></td> <td>22</td> <td>22</td> </tr> <tr> <td><strong>jour</strong></td> <td>Lun</td> <td>Mar</td> </tr> </table>
- C'est que tu n'as pas cherché
<table> <tr> <th><strong>unité</strong></th> <td>Viande</td> <td>Poulet</td> </tr> <tr> <th><strong>NbreVendu</strong></th> <td>3</td> <td>3</td> </tr> <tr> <th></th> <td>22</td> <td>22</td> </tr> <tr> <th></th> <td>22</td> <td>22</td> </tr> <tr> <th><strong>jour</strong></th> <td>Lun</td> <td>Mar</td> </tr> </table>
-
-
-
Bonjour,
<html> <head> <title>TEST</title> </head> <body> <style> #montbl{ width:400px; border-collapse: collapse; border-spacing: 1px; border: 1px solid black; } #montbl th,td { text-align:center; border: 1px solid black; } #montbl th{ background-color:black; color:white; } </style> <table id="montbl"> <thead> <tr> <th>Unité</th> <th colspan="3">NBRE VENDU</th> <th>Jour</th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td>Viande</td> <td>3</td> <td>26</td> <td>26</td> <td>Lun</td> </tr> <tr> <td>Poulet</td> <td>3</td> <td>26</td> <td>26</td> <td>Mar</td> </tr> </tbody> </table> </body> </html>