Mise en forme conditionnelle

Fermé
albertyx Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - Modifié le 18 déc. 2019 à 13:14
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 14:38
Bonjour,

Comment pouvons-nous faire une mise en forme conditionnelle qui s'applique à plusieurs case et qui peut être copiée.

Je crée une mise en forme conditionnelle liée avec la case a1 qui dit :[=a$1="K"] et je choisi la forme et puis OK puis la zone d'application. Ceci me permet d'avoir toute la colonne A coloriée pareil selon la sélection que j'ai fait. Mon souci est que quand je cherche à copier cette mise en forme sur les autres zones (j'en ai 7 au total) ça ne fonctionne pas vu que j'ai le $ après le A dans la formule. Donc je suis obligé d'enlever le $ et de le remettre pour chaque formule après avoir copier la mise en forme et cela devient directement très compliqué car ça prends énormément de temps si on a plusieurs mises en forme conditionnelles

Voici donc la question : comment peut-on créer une formule qui dit que si la case x1 = "K" les case x1, x2, x3 et x4 se colorient en bleu (par exemple). Qu'on puisse copier cette formule avec recopier mise en forme sans avoir à faire des modifications ?

Merci beaucoup.


Configuration: Android / Firefox 68.0

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 18 déc. 2019 à 14:53
Bonjour,

Il est où le problème ?

Avec la ligne bloquée ça fonctionne normalement.

Donc après sélection de toutes les cellules des colonnes concernées en terminant par X1 à X4 pour avoir la cellule X1 comme cellule active, la formule de MFC est =X$1="K" - mettre la couleur.

Comme ça pas besoin de faire une reproduction de format avec la brosse, ça ce fait en une seule fois.

Un exemple

https://www.cjoint.com/c/ILsn1IMupHD

Cordialement
0