Perdues applications MAC snif
snif_snif
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
bonsoir!!!
suis desesperee alors je viens voir ici si quelqu un peut m aider un peu?
j sais pas par quelle manoueuvre idiote mais ttes les applications de mon mac ont ete effacees, arrrgggghhh!!
ont ete sauvees camino et amsn, puisk ils etaient ouverts, mais c est tt.
je suppose que les applications ont des connections entre elles, mais mnt j arrive pas trop a retrouver mes applic.
j ai reussi a trouver VLC, mais en ce qui concerne iTunes et QuickTime ( qui ont l air d etre liees justement) ca fait 10 fois que je les telecharge mais qu au moment d ouvrir , pas moyen!
c est chiant pr itunes, surtout que VLC lit pas ts mes CD ou DVD
sinon, encore plus chiant, j ai plus le "preferences", comment vais je pouvoir faire pr preferencer par la suite?
resume: j ai perdu word, divX, iTunes; QuickTimes, iPhoto, iWeb, photoBooth, TextEdit, et ttes les applications de base qui sont fournies avec le mac qd on l achete ( achat de noel passe) et une application de base pr visualiser les fotos; quelqu un saurait le nom, je l ai pas, je peux meme pas tenter de trouver sur le net.
en vous remerciant d avance, ecrivez moi a moolinies@aol.fr si vous avez un element de reponse..
suis desesperee alors je viens voir ici si quelqu un peut m aider un peu?
j sais pas par quelle manoueuvre idiote mais ttes les applications de mon mac ont ete effacees, arrrgggghhh!!
ont ete sauvees camino et amsn, puisk ils etaient ouverts, mais c est tt.
je suppose que les applications ont des connections entre elles, mais mnt j arrive pas trop a retrouver mes applic.
j ai reussi a trouver VLC, mais en ce qui concerne iTunes et QuickTime ( qui ont l air d etre liees justement) ca fait 10 fois que je les telecharge mais qu au moment d ouvrir , pas moyen!
c est chiant pr itunes, surtout que VLC lit pas ts mes CD ou DVD
sinon, encore plus chiant, j ai plus le "preferences", comment vais je pouvoir faire pr preferencer par la suite?
resume: j ai perdu word, divX, iTunes; QuickTimes, iPhoto, iWeb, photoBooth, TextEdit, et ttes les applications de base qui sont fournies avec le mac qd on l achete ( achat de noel passe) et une application de base pr visualiser les fotos; quelqu un saurait le nom, je l ai pas, je peux meme pas tenter de trouver sur le net.
en vous remerciant d avance, ecrivez moi a moolinies@aol.fr si vous avez un element de reponse..
A voir également:
- Perdues applications MAC snif
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
bonsoir et déjà 1/ arrête si possible de chier ça sera mieux pour tout le monde -- 2/ perdu comme ça ?????? jetées par mégarde ????? 3/ quel mac = type et version 4/ tu as les dvd d'installation bien sûr -- les applis perdues se retrouvent sans problème quand la configuration correcte est revenue -
donc tu n'as plus qu'à repasser tes dvd pour repartir de la version de base et procéder aux mises à jour et autres reconquêtes de tes logiciels et applis chéris --
insérer ton dvd 1 + éteindre et rallumer en appuyant sur la touche C et suivre la procédure -------
nb = il n'y a rien à préférencer sur un mac ( ni ailleurs d'ailleurs ...... )
on enreparle sagement bientôt -
si tu es hors charte du forum , alors bye -------
donc tu n'as plus qu'à repasser tes dvd pour repartir de la version de base et procéder aux mises à jour et autres reconquêtes de tes logiciels et applis chéris --
insérer ton dvd 1 + éteindre et rallumer en appuyant sur la touche C et suivre la procédure -------
nb = il n'y a rien à préférencer sur un mac ( ni ailleurs d'ailleurs ...... )
on enreparle sagement bientôt -
si tu es hors charte du forum , alors bye -------
alors, primo merci de repondre si vite!!
reponses:
2/ben ui par megarde, je suis pas la seule a utiliser l ordi , et la corbeille a ete effacee sans savoir que dedans y avait les applic
3/je suis vraiment pas pro en langage ordi, mais je sais que c est mac book OS X mais je sais pas si c est ca que tu demandais, sinon c est l avant dernier sorti sur le marche je crois, ds les portable
4/tu es sur qu il y a des dvd d installation de tte facon?pk quand je l ai achete j ai rien eu a installer, l ordi est livre direct .. ds ts les cas je les ai pas avec moi ces dvd, je vais demander.. mais sans ces dvd si quelqu un a une idee, pr une appli
sinon, je parlais des "preferences systeme" ou on met generalement les donnees importantes style modem ou pas, cable et quel numero, quel code, c est la ou on gere la plupart des trucs, mais la j ai juste l icone mais plus cette application.
2 petites questions
- qd tu dis que "les applis perdues se retrouvent sans problème quand la configuration correcte est revenue -" c est de le faire via les dvd?
- pourquoi serais je hors charte du forum?
voila merci qd meme, bonne soiree
reponses:
2/ben ui par megarde, je suis pas la seule a utiliser l ordi , et la corbeille a ete effacee sans savoir que dedans y avait les applic
3/je suis vraiment pas pro en langage ordi, mais je sais que c est mac book OS X mais je sais pas si c est ca que tu demandais, sinon c est l avant dernier sorti sur le marche je crois, ds les portable
4/tu es sur qu il y a des dvd d installation de tte facon?pk quand je l ai achete j ai rien eu a installer, l ordi est livre direct .. ds ts les cas je les ai pas avec moi ces dvd, je vais demander.. mais sans ces dvd si quelqu un a une idee, pr une appli
sinon, je parlais des "preferences systeme" ou on met generalement les donnees importantes style modem ou pas, cable et quel numero, quel code, c est la ou on gere la plupart des trucs, mais la j ai juste l icone mais plus cette application.
2 petites questions
- qd tu dis que "les applis perdues se retrouvent sans problème quand la configuration correcte est revenue -" c est de le faire via les dvd?
- pourquoi serais je hors charte du forum?
voila merci qd meme, bonne soiree
salut - le VENDEUR DOIT FOURNIR les INDISPENSABLES DVD d'installation du mac et donc tu as l'obligation de lui demander réparation soit de cet oubli soit de ce manquement - donc il existe bien en vente un dvd dit universel sur site apple ou ton revendeur préféré - on en trouve aussi parfois sur les sites d'occasions --évidemment avec ces dvd tu retrouveras toutes les applications initiales de ton mac dans la version de sortie - il n'y a plus qu'à faire certaines mises à jour , autant dire pas grand chose -- enfin pour répondre à ta dernière question , ce forum est destiné à l'entraide technique légale , pas aux déviations de mauvaise foi qui , sous couvert d'on ne sait quelle malchance ( style j'ai trouvé un mac sans dvd au pied d'un camion ....... etc ) , détournent le respect de la charte de notre forum -
pas plus donc mais pas moins je voulais attirer ton attention sur ce point précis en supposant que tu es nouvelle - donc retour à la case 1 = exige de ton vendeur ces dvd - que dirait-on d'une voiture vendue sans carte grise ???????? à ++
pas plus donc mais pas moins je voulais attirer ton attention sur ce point précis en supposant que tu es nouvelle - donc retour à la case 1 = exige de ton vendeur ces dvd - que dirait-on d'une voiture vendue sans carte grise ???????? à ++