Spyware ?

Utilisateur anonyme -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour , sur le site twitch ublock origin bloque imrworlwide.com qu'est ce que c'est ? j'ai vue en faisant une recheche que c'est un malware .
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pas l'impression d'avoir cette requête imrworldwide.com
C'est sur quel navigateur WEB ?
Tu as quelle extension installée ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Utilisateur anonyme

Je suis sur google chrome, j'ai que ublock origin .
Nous avons déjà effectué une analyse ensemble avec frst et malwarebytes il n’y a si pas longtemps .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Installe Firefox avec uBlock et vois si ça fait pareil.
Si oui ça vient de Chrome.

Dans ce cas :
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci pour l'aide mais je pense avoir trouvé Cela est dû au cookies lié au site twitch , je m'explique j'ai supprimer tout mes cookies de chrome en allant sur twitch il demande si j'accepte leurs cookies dans gérer les informations il y'a :

Me montrer des publicités personnalisées et en dessous :

Branch

ComScore

Google

Nielsen (Nielsen Online (imrworldwide.com) en faisant une recherche google)

Salesforce DMP

j'ai tout désélectionner et imrworldwilde n’apparaît plus sur ublock origin .
(j'ai essayé de juste cliquer sur accepter et imrworldwide.com apparaît dans ublock )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Utilisateur anonyme

Je ne vois pas cette connexion en tout cas chez moi.
0