Ordinateur portable : Gros bruit de ventilation

Fermé
Sim25 - 17 déc. 2019 à 10:51
 Sim25 - 17 déc. 2019 à 17:15
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Lenovo, et je rencontre un soucis depuis aujourdhui. Lorsque que mon Pc se lance, il y a un énorme bruit de ventilation qui ne s'arrête pas. Ca ne m'as jamais fait ça auparavant. Lorsque j'éteins mon ordinateur, le bruit continue au moins 5 bonnes minutes aprzs l'arrêt. Que faire ?

Merci davance pour les futures réponses à mon problème. Je précise que je ne my connais pas trop en ordinateur donc il est possible que je ne comprenne pas toutes les réponses.

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 17 déc. 2019 à 15:17
Bonjour
soit le ventilateur est hs
soit, à mon avis, un nettoyage s'impose !!
Votre portable aspire de la poussière tous les jours, il est normal qu'a un moment donné (quelques mois/quelques années) l'ordinateur chauffe et le ventilo tourne à fond (= bruit)

Le plus simple : démonter la plaque en plastique sous le portable et ensuite passer un coup de bombe d'air comprimé sur les entrées, le/les radiateurs et les ventilos .

0
Je vous remercie pour votre réponse je vais essayer de faire ça et je vous tiendrais au courant !
0