Window 7 va s'arrêter en janvier 2020 ?.
Résolu/Fermé
chrissounette
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
15 déc. 2019 à 21:37
chrissounette Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 16 déc. 2019 à 20:04
chrissounette Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 16 déc. 2019 à 20:04
A voir également:
- Window 7 va s'arrêter en janvier 2020 ?.
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
4 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
15 déc. 2019 à 22:07
15 déc. 2019 à 22:07
bonjour
souvenez vous de xp
xp n'est plus sous maintenance de microsoft depuis le 8 avril 2014 , donc presque 6 ans...et tourne encore sous pas mal de machines, cependant avec bien du mal car ce sont les navigateurs (chrome, mozilla et les autres qui ne suivent plus. mais en dehors du surf internet, ça tourne toujours.
donc NON w7 ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Au fil du temps comme pour xp, il deviendra plus sensible aux attaques, peu à peu les navigateurs sont le lâcher aussi, mais vous avez encore quelques belles années devant vous!
souvenez vous de xp
xp n'est plus sous maintenance de microsoft depuis le 8 avril 2014 , donc presque 6 ans...et tourne encore sous pas mal de machines, cependant avec bien du mal car ce sont les navigateurs (chrome, mozilla et les autres qui ne suivent plus. mais en dehors du surf internet, ça tourne toujours.
donc NON w7 ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Au fil du temps comme pour xp, il deviendra plus sensible aux attaques, peu à peu les navigateurs sont le lâcher aussi, mais vous avez encore quelques belles années devant vous!
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
Modifié le 16 déc. 2019 à 10:12
Modifié le 16 déc. 2019 à 10:12
re
tot ou tard, vous serez obligée de passer à windows 10 de toutes façons
actuellement
si vous migrez dès maintenant de votre w7 vers w10 ce sera gratuit
vous conservez la même licence actuelle de w7 sauf que celle-ci sera transformée pour convenir à w10
à noter que
prenez bien ces infos en ligne de compte dans votre choix
si votre version de w7 actuelle est en home (ou familial) vous passerez obligatoirement à w10 familial
si vous utilisez w7 pro vous passerez automatiquement à w10 pro
que ce soit en utilisation 32 bits ou 64 bits n'a pas d'importance
pour le moment donc ça ne vous couterait rien et microsoft s'occupe de tout
plus tard
selon votre souhait car vous n'aurez plus d'obligation de migration automatique
il vous faudra acheter à minima une licence pour w10 home ou pro
et il faudra télécharger sur cle usb l'iso de w10 home ou pro en fonction de la licence achetée (ou acheter un coffret dvd+licence)
on trouve sur le net des licences seules pour w10 aux environs de 10 euros (entre 10 et 15)
mais quand la migration gratuite sera terminée, nul doute que les prix auront tendance à s'envoler
bien entendu, selon l'age de votre pc, le choix d'en acheter un neuf directement sous w10 plus tard, est également envisageable. mais ça vous laisse le temps d'y réfléchir sereinement
tot ou tard, vous serez obligée de passer à windows 10 de toutes façons
actuellement
si vous migrez dès maintenant de votre w7 vers w10 ce sera gratuit
vous conservez la même licence actuelle de w7 sauf que celle-ci sera transformée pour convenir à w10
à noter que
prenez bien ces infos en ligne de compte dans votre choix
si votre version de w7 actuelle est en home (ou familial) vous passerez obligatoirement à w10 familial
si vous utilisez w7 pro vous passerez automatiquement à w10 pro
que ce soit en utilisation 32 bits ou 64 bits n'a pas d'importance
pour le moment donc ça ne vous couterait rien et microsoft s'occupe de tout
plus tard
selon votre souhait car vous n'aurez plus d'obligation de migration automatique
il vous faudra acheter à minima une licence pour w10 home ou pro
et il faudra télécharger sur cle usb l'iso de w10 home ou pro en fonction de la licence achetée (ou acheter un coffret dvd+licence)
on trouve sur le net des licences seules pour w10 aux environs de 10 euros (entre 10 et 15)
mais quand la migration gratuite sera terminée, nul doute que les prix auront tendance à s'envoler
bien entendu, selon l'age de votre pc, le choix d'en acheter un neuf directement sous w10 plus tard, est également envisageable. mais ça vous laisse le temps d'y réfléchir sereinement
chrissounette
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1
16 déc. 2019 à 19:50
16 déc. 2019 à 19:50
Merci pour vos conseils et vos indications que je suivrai à la lettre. Si c'est sûr que c'est gratuit pour le moment, je ais voir de le télécharger au plus tôt. Merci encore, bonnes fêtes et à bientôt.....
chrissounette
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1
15 déc. 2019 à 23:38
15 déc. 2019 à 23:38
Ouf ! merci Nadellen , vous me sauvez la vie ! En effet je me désespérais d'être obligée d'acheter un nouveau PC équipé de Windows10, ce qui n'est pas prévu dans mon budget actuel. Et puis j'aime trop mon Windows 7, qui ne m'a jamais posé de problèmes.....Je vous fais entièrement confiance et je le garde !
Je vous remercie pour votre réponse encourageante, et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Je vous remercie pour votre réponse encourageante, et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
chrissounette
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1
16 déc. 2019 à 20:04
16 déc. 2019 à 20:04
je vais voir, je vais réfléchir, merci pour votre conseil, bonnes fêtes de fin d'année