Comment réinstaller mes favoris dans "google crom" ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Messages postés
28119
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
-
Bonjour,

Je me demande comment faut-il faire pour réinstaller mes favoris le jour après une mise à zéro (système d'exploitation nouveau ? )Est-il il y a un cloud ? Vont-ils réapparaître ? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ,

2 réponses

Messages postés
28119
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
9 829
Bonjour,
Pour les remettre il faut avoir préalablement fait une sauvegarde (ou activé la synchronisation) sur l’ancienne version de Chrome dans l'ancien Windows sinon c'est mort ....
Donc avez-vous fait cette sauvegarde avant de réinstaller Windows ou activer la synchronisation dans Chrome?
Comme ceci par exemple :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3767.htm

Pour la synchronisation dans Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/185277
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges

(Configuration Windows 10 ).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

J'ai oublié d'indiquer que j'ai fait une sauvegarde de mes favoris (google chrome) et le dossier s'appelle (BOOKMARKS). Mais comment les réinstaller à partir de "BOOKMARKS". Merci pour la réponse et votre gentillesse.
El.ninio
Messages postés
28119
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
9 829 >
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Messages postés
11086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
2 379
Bonjour.

Si vous avez effectué une réinstallation de Windows sans avoir préalablement formater le DD, il vous reste une chance. En effet, en ne formatant pas un dossier nommé Old et se situant dans C: (Cet ordinateur) peut vous permettre de récupérer le bookmark de Google.

Pour ce faire commencez par afficher les dossiers et fichiers cachés. : Ouvrez l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Cliquez sur affichage en haut à gauche puis sur "Options" à droite ainsi que sur "Modifier les options de dossiers et de recherche. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur affichage. Cochez ensuite comme sur l'image >>>

Fermez toutes les fenêtres. Cela fait cliquez dans démarrage sur ce "PC".Ensuite sur >>> Disque local >>> Windows Old >>> Utilisateurs >>> Votre nom >>> AppData >>> Local >>> Google >>> Chrome >>>
User Data >>> Default >>> Dans la liste vous avez 1 voir 2 dossiers Bookmark >>> cliquez droit et sur copier.
Fermez toutes les fenêtres et revenez sur "Ce PC" >>> Disque local >>> Utilisateurs (attention on ne retourne plus dans Old ! )>>> votre nom >>> AppData >>> Local >>> Google >>> Chrome >>> UserData >>> Default >>> clic droit et coller les 1 ou 2 dossiers bookmark.

Fermez toutes les fenêtres. Ouvrez Google puis clic sur favoris. Normalement vous retrouvez tous vos favoris.

A + . . .

NB : Salut MP ! Soleil aujourd'hui pour changer un peu.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28119
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
9 829
Salut Jo ,
Eh bien moi c'est le déluge avec des coupures de courant depuis mercredi dernier ( avec une coupure de 6 heures mercredi...), et vent très violant cette nuit.