Installation windows

Résolu
thounnss Messages postés 10 Statut Membre -  
thounnss Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour
Je dispose d'un pc hp 10" avec un premier disque dur 32go ou est installer Windows 10 très très vite saturé uniquement par les mise à jour et un second sur clavier de 1to sur lequel j'aimerais pouvoir installer Windows 10 . J'ai bien tenter de le faire en redémarrant mon pc sur cdrom mais malheureusement la case suivant reste grisé quand je le sélectionne donc impossible d'aller plus loin et me rabat sur le dd de 32go . Pourriez-vous m'indiquer une solution si elle existe pour y parvenir merci .

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Salut
vous ne pouvez pas installer windows ou tout autre système d'exploitation sur un disc dur externe
2
thounnss Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour
Merci pour vôtre réponse le deuxième DD est placer sur le clavier même pc portable . Il est aussi considérer comme disque dur externe ? Merci
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920 > thounnss Messages postés 10 Statut Membre

je comprend pas " sur le clavier "
soit il est brancher avec un cable SATA et la c'est bon
soit il est brancher avec un cable USB et la pas bon
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Salut,

Windows 10 n'est pas pensé pour tourner sur des disques aussi petits.
C'est une aberration de ventre ces PC.
  • Soit tu achètes un nouveau disque, tu pourras y déplacer les documents ou même installer Windows 10 dessus.
  • Soit tu passes sur une distribution Linux légère.

1

Bonjour
Ok merci je c pas si cest possible sur se genre de pc
0
Kakemphaton > thounnss Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Commence par vérifier dans les paramètres systèmes si ton W10 est un 32 ou 64 bits. Donne les références précises du PC.
0

Je me suis peu être mal exprimé
C'est un netbook hp 11"6 dd principal 32go et un secondaire situer ss le clavier de un to c'est sur celui ci que je n'arrive pas a installer Windows
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920 > thounnss Messages postés 10 Statut Membre

RE:
soit il est brancher avec un cable SATA et la c'est bon
soit il est brancher avec un cable USB et la pas bon
0

Windows 64 est installer je ne c'est pas du tt comment im est connecté il est a l'intérieur du pc portable insurmontable
0