Appeler les urgences en France depuis l'Australie

Résolu/Fermé
Vanessadu88 - 14 déc. 2019 à 05:39
 Vanessadu88 - 14 déc. 2019 à 23:21
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment appeler un numéro d'urgence en France depuis l'Australie (pompiers, samu).
Je m'explique : une amie ne va pas très bien et si je devais les faire intervenir je ne sais pas comment les appeler directement. (Avec le décalage horaire, je ne pourrais probablement joindre personne en France qui pourrait les contacter pour moi).

J'ai passé du temps à chercher mais je n'ai pas trouvé l'information. Je m'y prends mal ou alors c'est impossible....

Merci de votre aide.
Vanessa
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 2 053
14 déc. 2019 à 08:02
Bonjour

en principe en France il faut faire le 112 ou le 15 ou le 18 pour avoir les services de secours

toutefois ; que ce soit la gendarmerie ; les pompiers ; ces services ont un numéro à 10 chiffres
XX XX XX XX XX
il suffit de vous renseigner à la gendarmerie ou à la caserne de pompiers les plus proches pour avoir ce numéro et donc depuis l'Australie vous pouvez composer le 00 33 x xx xx xx xx ( là je met 9 chiffres , car depuis l'étranger on ne met pas le 0 )

2
Bonjour,

Je n'avais pas du tout pensé à chercher le numéro à 10 chiffres ! Je vais faire ça !

Merci !
0
jmarion3 Messages postés 45877 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 338
14 déc. 2019 à 05:53
Bonjour ....

Je ne pense pas que les pompiers ou le Samu vont se déplacer en Australie parce qu'une Personne a un problème de santé là-bas car le temps qu'ils arrivent ce sera peut-être trop tard !

En principe lorsque l'on s’exile on prend une assurance ...il y a également certainement en Australie un service d'aide d'urgence à la Personne et c'est plutôt de ce côté là qu'il faudrait chercher à mon avis ! ► Exemple ou Autre
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
0
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 354
Modifié le 14 déc. 2019 à 06:59
Bonjour,

Sauf erreur, je présume qu'elle est en contact avec une amie située en France, alors qu'elle est en Australie... et donc qu'il ne s'agit pas d'une demande de secours aux antipodes, mais depuis ceux-ci............

Si c'est bien cela, et s'il n'y a vraiment personne qui puisse relayer la demande depuis la France, ce qui serait tout de même le plus simple... il y a deux possibilités, mais pas forcément aisées à mettre en œuvre... l'une étant de s'adresser aux services de secours Australien, leur expliquer le problème et leurs demander de faire le relai auprès des services Français... L'autre, de s'adresser au consulat ou à l'ambassade de France, afin qu'ils effectuent la même démarche...
0
Bonjour,

Oui je suis en Australie et elle est en France.
C'est effectivement une démarche compliquée.

Je pensais qu'un numéro dont je n'avais pas connaissance existait pour joindre les secours d'un pays hors de l'Europe.

Merci pour les réponses.
0
Bonjour,
Je suis en Australie et elle en France. Je veux avertir les secours français.
Merci
0