Photos

Fermé
napoleon1945 - 13 déc. 2019 à 17:16
Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 déc. 2019 à 19:16
bonjour
sur mon smartphone huwaie, je veux les mettre surmon pc dans google photos
il s mets les photos mais ne les enregistrent pas , il y a marqué o.
avant je n'avais pas de problème mais j'ai l'impression qu'il ya hisuite qui met la pagaille.
comment faire pour supprimer ce hi suite qui ne m’intéresse pas.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 145
13 déc. 2019 à 19:16
Bonjour,

Google Photos est le service de stockage de photos de Google dans ses serveurs (dans le cloud). Donc ça ne peut pas être sur votre PC.

Il y a plusieurs possibilités :
  • Vos photos sont enregistrées automatiquement dans Google Photos sur votre smartphone. Il n'y a rien à faire : sur le PC, connectez-vous à Google Photos et vous retrouverez vos photos.
  • Les photos ne sont pas enregistrées automatiquement dans Google Photos : Sur le smartphone allez dans Google Photos et activez la synchronisation.
  • Vous transférez les photos du smartphone sur le PC avec une liaison par câble et vous enregistrez les photos dans le dossier qui vous convient (Images, Photos ou autre). Si vous voulez qu'elles aillent dans Google Photos, activez la synchronisation sur le PC avec Google Photos.

Il y a peut-être une difficulté : Étant données les mauvaises relations entre Google et Huawei, il est peut-être impossible de transférer directement les photos du smartphone sur les serveurs de Google.
Dans ce cas, faites le transfert depuis le PC (3ème point).

Des tutos qui peuvent vous aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585786-transfert-de-photos-d-un-smartphone-vers-un-pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585781-echange-de-fichiers-par-wi-fi-entre-un-smartphone-et-un-pc
0