Achat d'un ordi chez thinkcentre

Fermé
moi7jc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 19:15
moi7jc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 21:16
Bonjour,

je viens de recevoir un ordi de chez "THINKCENTRE"
A la mise en service de l'ordi nouveau, le message suivant s'affiche:

"boot from the AHC1 CD-ROM:
intel (R) boot agent GE V1.3.24
copyright (C) 1997-2008, intel corporation
CLIENT MAC ADDR:1C 6F 65 03 6B 41 GUID 80BB208FBFC8DF11BB74 DE5BF9C1C659
DHCP. . . . .-
PXE-E61: No boot filename received
PXE-MDF: Exiting Intel Boot Agent.
1962: No operating system found. press F1 to repeat boot sequence"

Le chargement commence puis s'interrompe juste après "CLIENT ......." (DHCP. . . . .-)

Merci de votre réponse et acceptez mes salutations distinguées

Mr. MOISSETTE
A voir également:

9 réponses

Salut , ton pc cherche le démarrage sur le dvdrom puis sur le réseau as priori si il y as un disque dur il n'est pas fonctionnel ou n'as aucun os dessus
0
moi7jc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
12 déc. 2019 à 21:23
Merci, mais ça ne m'avance peu car ce processus est effectivement prévu pour charger window sur le disque SATA.
Donc la procédure ne semble pas adaptée.
de plus, je ne suis pas du tout doué pour l'anglais du bios que j'obtiens au démarrage par F12.
Si il y a une ou plusieurs solutions, je suis prêt à les essayer.
Salutations.
PS: l'ordi est un Lenovo ThinkCentre M58P DT 4Go 320Go
0
C'est pourtant clair , tu n'as pas de disk dur ni ssd ni quoi que ce soi de reconnu donc le bios cherche un os sur le dvdrom puis le réseau et vu qu'il ni trouves que dalle le cycle recommence en te demandant d'appuyer sur une touche
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 déc. 2019 à 21:51
bonjour
car ce processus est effectivement prévu pour charger window sur le disque SATA.
en effet:
le bios sert à afficher des infos sur l'ordre de boot, régler l'heure qui sera affichée sur la barre de tâche, et bien d'autres choses aussi
ainsi c'est dans le bios que vous verrez si votre disque dur est bien reconnu. c'est là aussi que vous voyez si votre bios est en uefi, ou bios classique (sur des pc plus anciens)
une fois cette vérification faite refermez le bios.

pour installer windows sur ce disque, ce n'est pas là que cela se passe
pour cela il vous faut deux choses
un support sur lequel est le système à installer
ce support sera soit un dvd si vous possédez un lecteur dvd
ou une clé usb
+ une licence

vous pouvez :
soit acheter un dvd "tout fait" soit le créer vous-même
idem pour la clé, vous la créerez vous-même
le soucis, c'est que télécharger une image du système (iso) sur dvd ou sur clé, ne suffit pas!

il faut que le support ainsi créé soit bootable, ce qui signifie qu'il contiendra un fichier qui le rend capable de démarrer. nous verrons ce point plus en detail plus tard si necessaire

hors, le simple fait de graver l'iso sur dvd ou copier sur clé ne rendra pas ce support bootable
il faut donc choisir quel support vous conviendra le mieux,
si dvd, téléchargez l'iso qui correspond à ce que vous voulez installer par exemple w10, mais il faudra la version qui correspond à votre système
32 bits si votre processeur est en 32
32 ou 64 si votre processeur supporte le 64

ensuite, si vous migrez de w7 à w10 si votre seven etait en version home ou famille, vous passerez sous w10 home ou famille
si votre seven etait en version pro, vous passerez en version w10 pro

à l'inverse si vous achetez votre licence, (environ 10 euros sur le net) alors vous pourrez choisir et faire une installation propre, que je recommande sur un disque neuf
voila pour les premières bases
0
Salut , oui mais quand je donnes de l'argent pour un truc qui marche pas c'est pas un menu que je veux comme réponse , mais une confirmation de retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 déc. 2019 à 22:11
re
alors là je suis d'accord avec vous, mais je ne peux pas vous aider
il faut contacter directement le vendeur ou le site d'achat, ou boutique d'achat
et voir avec eux
c'est du sav, ce n'est plus du ressort de ccm.
0
Oui , mais je me demandes si tu as bien compris , je ne suis pas celui qui as ouvert ce post , mais commente ton intervention
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 déc. 2019 à 05:57
ho pardon je n'avais pas compris, effectivement! désolée.
0
moi7jc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
13 déc. 2019 à 22:18
Effectivement quand on achète un appareil qui semble complet comme l'indique l'annonce, on s'égare vers des solutions qui n'en sont pas...........
En fait il me faut acheter Windows tout simplement.
Je vous remercie pour tout cet éclairage.
Pour info.
Texte de l'annonce:
Lenovo ThinkCentre M58P DT 4Go 320Go
Intel Core 2 Duo E8500 3,16GHz 4Go (4096Mo) DDR2 320Go CD-RW / DVD-RW Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.0 Windows 10 Famille 64Bits Lenovo ThinkCentre M58P Intel Core 2 Duo E8500 3,16GHz 4Go 320Go DVDRW Windows 10||| Famille de Processeur: Intel Core 2 DuoProcesseur: Intel Core 2 Duo E8500 3,16GHzMémoire vive: 4Go (4096Mo)Type de mémoire: DDR2Disque dur: 320GoContrôleur Graphique: Intel HD Graph.

Chez CDISCOUNT.......... Vendu et expédié par REC .

Et voila
Bonne fêtes de fin d'année.
et attention petit Jésus dans la crèche pas avant le 24 !!!!!!!!!!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 déc. 2019 à 22:29
re
je viens de trouver l'annonce! et effectivement cet appareil est vendu AVEC un système d'exploitation installé
contactez le vendeur depuis le menu de votre compte
demandez soit un echange, soit la solution, soit un remboursement; ce vendeur semble correct, il devrait vous répondre rapidement
en même temps dans ces prix là, ce ne sera pas un pc tres performant!
0
moi7jc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
14 déc. 2019 à 21:16
Grand merci à vous tous et encore bonne fêtes de fin d'année.
0