Probleme d'espqce sur le disque c

Fermé
blackangels741 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 14:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 déc. 2019 à 15:11
bonjour tous le monde......je viens d'acheter un pc asus qui possède 2disk dur ...un de 24gb ou es installer le système et un de 1TO...mon problème est que je n'arrive pas a installer de logiciel parce que le disk de 24gb est saturé....je suis bien aller dans les paramètres pour modifier cela afin que tous logiel soit directement installer sur celui de 1TO mais cela ne marche pas...je peut meme pas mettre mon window10 a jour car il manque de l'espace.....si quelqu'un a une solution
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 déc. 2019 à 15:11
Salut,

Le plus simple est de réinstaller Windows 10 sur le nouveau disque.
Comme ça tu auras la dernière version.


Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, créé la partition principale et clic sur suivant.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.



0