Comment convertir un fichier xml sur excel 14 (2011 en anglais)

kebrakas -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers au format xml a convertir en format excel sur la version 14 de 2011 et pour simplifier le tout en Anglais... Bref je suis à bout, que faire ?
Par avance Merci

Configuration: Macintosh / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

6 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour, en changeant l'extension .xml en .xls en enregistrant le fichier.
0
kebrakas

Bonjour Yoyo, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ! Merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

En vba

faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur

Inserer un UserForm, mettre un Commandbutton avec ce code:

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim fichier As Variant
Dim wk2
 fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier XML (*.xml),*.xml", , "Choisir le fichier")
 Set wk2 = Workbooks.OpenXML(Filename:=fichier, LoadOption:=xlXmlLoadImportToList)
End Sub

Voilà, si il y a une difficulté, je poste un exemple

0
kebrakas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci CS, mais la c'est au dessus de mes capacités.

J'ai fait F11:

Puis j'ai cliqué sur "ThisWorkbook" et j'ai copié votre ligne de code...

Je fais quoi ensuite ????
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > kebrakas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exemple à télécharger:

https://www.cjoint.com/c/ILmljLlS8PQ

@+ Le Pivert
0
kebrakas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Le Pivert,
Mais j'y comprend rien. Je vois pas quoi faire avec tout ça...
Y a plein de fenêtres qui s ouvre et après je sais plus.
Je suis trop bête pour faire ça, merci quand meme pour ton aide.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

C'est simple tu fais au clavier Ctrl w

Tu as une interface qui apparaît, il te suffit de cliquer sur le bouton : Importer XML

là tu as une boite de dialogue qui t'invite à choisir le fichier XML que tu veux importer

Voilà un peu de persévérance

@+ Le Pivert
0

Voila ce qui apparait lorsque je clic sur "Importer XML"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Voilà une autre manière de procéder. Conversion par lot, mettre tous les fichiers XML dans le dossier qui est à télécharger.

Dézipper le zip avant

https://www.cjoint.com/c/ILmrQKzhZiQ

0