Html/Css repl.it

Fermé
Phi - 11 déc. 2019 à 16:13
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 déc. 2019 à 02:50
Bonjour,

Je suis actuellement en TS et je dois faire un site internet pour un exposé.
Pour programmer ma page web, j'utilise le logiciel en ligne repl.it néanmoins, un problème se pose.
Voyez vous, j'ai mon code html et css, mais je n'arrive pas a les relier l'un a l'autre, dois-je ouvrir une bannière pour renvoyer mon fichier html a celui du css?

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais prenons par exemple ma bannière </h1>. Dans cette dernière j'ai écris un texte banale, et je souhaite par exemple modifier la police. Le problème comme vous l'avez compris, c'est que le texte apparaît sans aucunes modification, idem pour les fonds d’écran etc...

Comment puis-je faire?

Merci d'avance! (:
A voir également:

1 réponse

Salut,

je ne connais pas repl.it et je ne vois pas le rapport avec la programmation(ce que ni HTML ni CSS ne sont, ce sont des langages dits descriptifs uniquement: aucune programmation HTML ce sont des balises qui décrivent le document, CSS les 'styles' sont des propriétés que l'on peut modifier et appliquer sur le HTML.

Le CSS peut-être relié à la page(HTML) de trois façon différente.
L'une d'elle est d'utiliser la balise link en 'pointant' vers le fichier qui contient le CSS.
Dans le head du HTML:
<lin src="adressefichierCSSàpartirlaracine.css" rel="stylesheet" type="text/css" />


expliqué ici:
https://www.w3schools.com/Tags/tag_link.asp

H1 est une balise de titre(Header = en-tête en anglais de H1 à H6 indiquant différents degrés sémantiques).
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié le 12 déc. 2019 à 02:51
Salut,
<lin src="adressefichierCSSàpartirlaracine.css[...]"

Bien entendu il convient de lire link et non lin.
0