Ne plus ouvrir Userform après enregistrement fichier sous autre Nom
FAB98000
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai créé un document word qui s'ouvre et se rempli grâce à un fichier de données excel.
J'ai associé à l'ouverture du document Word un Userform pour l'enregistrer sous un nom et dans un répertoire particulier.
Je souhaiterais si cela est possible que ce Useform ne s'ouvre plus avec le fichier renommé et enregistré.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos retour.
Voilà, j'ai créé un document word qui s'ouvre et se rempli grâce à un fichier de données excel.
J'ai associé à l'ouverture du document Word un Userform pour l'enregistrer sous un nom et dans un répertoire particulier.
Je souhaiterais si cela est possible que ce Useform ne s'ouvre plus avec le fichier renommé et enregistré.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos retour.
A voir également:
- Ne plus ouvrir Userform après enregistrement fichier sous autre Nom
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
2 réponses
Bonjour,
En fait, tu es en train de réinventer la fonction du modèle Word...
Si ton document était donc un modèle (DOTM) :
- un nouveau document était créé à partir de ce modèle
- le Userform n'était pas indispensable car tu étais obligé d'enregistrer le document sous un autre nom.
- mais si on y tient, le Userform fonctionnera quand même avec tous les nouveaux documents basés sur ce modèle.
Donc, la réponse est Non, sauf s'il s'agit d'un modèle, et là ça se fait tout seul.
m@rina
En fait, tu es en train de réinventer la fonction du modèle Word...
Si ton document était donc un modèle (DOTM) :
- un nouveau document était créé à partir de ce modèle
- le Userform n'était pas indispensable car tu étais obligé d'enregistrer le document sous un autre nom.
- mais si on y tient, le Userform fonctionnera quand même avec tous les nouveaux documents basés sur ce modèle.
Donc, la réponse est Non, sauf s'il s'agit d'un modèle, et là ça se fait tout seul.
m@rina
En effet peut-être que je vais trop loin dans ma démarche de simplification.
Le but étant de formaliser les noms des documents et leurs classements.
En tous cas merci d'avoir pris un moment pour me répondre.