Smartphone connecté au Wi-Fi sans accès à internet

mugiwara_ Messages postés 3 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens tout juste d'avoir mon nouveau smartphone (Xperia 10) mais j'ai un problème au niveau du Wi-Fi.

Je suis bien connecté au réseau Wi-Fi mais l'accès à internet m'est impossible. Seul YouTube fonctionne, une recherche sur Google, le PlayStore ou bien une navigation sur les réseaux sociaux (Snapchat, Twitter, Instagram..) est impossible.
Pourtant tous les autres smartphones (Samsung, Iphone) de la maison fonctionnent très bien. L'accès à internet est impeccable.
Les PC branchés en ethernet également.

Je possède une Livebox de chez Orange (Livebox 4), j'ai vérifié sur l'interface de la Livebox que mon filtrage mac est désactivé et j'ai remarqué qu'au niveau de la connexion internet, il est écrit '' déconnecté " pour mon nouveau smartphone.

Et récemment, ce problème touche aussi ma tablette Huawei. (étrange)

J'ai essayé quelques manipulations comme supprimer le réseau puis le réenregistrer, éteindre la box, attendre puis la rallumer, la débrancher ou bien même une réinitialisation. Malheureusement, aucune n'a abouti. J'ai également changé le canal Wi-Fi, en vain.

Donc voilà mon problème dont je ne comprends pas d'où ça pourrait provenir et pourquoi cible-t-il uniquement mon nouveau téléphone ainsi que ma tablette qui était pourtant déjà habitué au réseau Wi-Fi.

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

mugiwara_ Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Est-ce que les données mobiles étaient activés ? Oui, mais j'ai refait les manipulations sans.
Du coup, mes données mobiles sont tout le temps activés si je souhaite accéder à Internet.
0
Pierr10 Messages postés 13987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 509

Bonsoir,

J'ai retiré cette question qui était sans objet puisque c'est un problème de wifi.
Pas de solutions pour l'instant.
0