Upgrade configuratio

Tlaubit87 Messages postés 52 Statut Membre -  
Tlaubit87 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjou ,

J'ai une tour informatique de 2013 qui ce compose de :

4 Go ram
Disque dur sata WD 500 Go
Nvidia gt 640
Amd athlon(tm) II x3 450 processor 3.2 Ghz
Asrock n68 gs3 ucc

et je souhaiterais lui donner un coup de jeunesse car avec windows 10 c'est lent et on sent que certains composants sont en fin de vie ( genre le disque dur )

Donc que dois-je faire ? kit upgrade ? tour neuve ? changer pièce par pièce ? pc portable ? pc tout en un ? Pas trop cher !

Mon utilisation c'est internet , vidéo de youtubeur , payer mes factures , forge of empire et jouer a roblox ( petit jeux sympa et passe temps )

J'ai abandonner l'idée d'une tour gaming car sa coute cher ( vient d'etre papa donc plus le temps de jouer ) et j'ai une ps4 et switch sa suffit largement ( minecraft , jeux mario etc .... )

merci et je suis pret a toute suggestion
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes bricoleur ou pas ? Vous maîtrisez Windows et toute forme de manipulation logiciel ?
Si oui, pas besoin de monté une tour orienter "Gaming", vous pouvez opter pour assembler quelque chose de moins chère et qui coïncide avec vos besoins.

Un pc portable ou PC tout-en-un c'est ce qui l' y a de plus compliquer à réparer et entretenir, c'est donc pas toujours durable et les Tours de marques ne sont pas souvent bien conçus pour les grosses modifs et il y a très peu d'info sur leurs cartes mères par exemple, cependant je vous conseil Dell comme marque mais c'est pas donner ou alors bonjour la config pré-obsolète mais ils ont des bons outils intégrés au bios pour diagnostiquer le matériel et en général ont une bonne durée de vie.
0
Tlaubit87 Messages postés 52 Statut Membre

ok merci je vais regardais du cotés de dell un peu

euh j'ai fais des stages en informatique donc je sais monter les tours
0