Pizzicato sous Windows 10

Résolu/Fermé
Kiltess Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 10 déc. 2019 à 11:54
Kiltess Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 10 déc. 2019 à 12:39
Bonjour aux membres de CCM et aux modos,
Nous allons bientôt passer le cap du largage de "Seven" (les professionnels restants à jour jusqu'en 2023) si mes sources sont bonnes. Changement d'ordinateur, nouveau système d'exploitation pour bon nombre d'entre nous cependant, toujours les mêmes programmes. Pour ma part : Open Office, Gimp, Audacity, Proshow, Pizzicato. "Pizzicato" est un programme de création musicale qui fonctionne sous 32 bits uniquement et ne s'exprime que sous 1,2,3 ou 4 Go de Ram au maximum (si je peux m'exprimer ainsi). Plus de Ram ne lui servent à rien car li ne les gère pas.
Voici ma question : Sous Windows Ten (64 bits), sachant que le système d'exploitation utilise lui aussi de la mémoire vive, combien me faut-il de Ram pour utiliser Pizzicato de manière optimale ?
A l'avance merci pour votre réponse. Bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement. P.R

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 déc. 2019 à 12:06
bonjour
en 32 bits windows que ce soit version xp, w7, w8, w10...
ne gère en effet que 3 go de ram même si il y a 100 go de ram installée (je prends volontairement un exemple incohérent mais c'est pour que tout le monde comprenne
par contre pas de limite sur un système en 64

selon la règle "qui peut le plus peut le moins"
si votre logiciel tourne sur 3 go de ram il tournera sous w10 en 64 que vous ayez 4 go de ram installée ou 8 ou +
ça ne devrait rien changer
1
Kiltess Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 4
Modifié le 10 déc. 2019 à 12:56
nadellen,
M'apprêtant à me procurer un ordinateur plus puissant qu'il ne faut pour le plaisir de la composition, merci pour votre réponse (j'ai bien compris le pourquoi du comment). Si je m'y connais un peu dans l'art de l'harmonie et du contrepoint, d'autres passions et leur entendement me font défaut :) lorsque l'on ne me fournit pas d'explications bien ciblées.
PS : j'opterai malgré tout pour un 8Go de ram en vue simplement d'une future exploitation de logiciels plus puissants dont je n'ai pas encore idée mais qui sait ? ...
Bien cordialement et merci pour votre disponibilité
P.R Kiltess
0