Enregistrer pdf dans un dossier spécifique mais avec sous dossier variable
mout33
-
mout33 -
mout33 -
Bonjour,
Je n'arrive plus à avancer sur mon code
Je souhaite enregistrer une feuille de mon classeur en Pdf jusque la tout va bien mais quand je souhaite que mon fichier s'enregistre dans un dossier spécifique mais avec un sous dossier du même nom qu'une cellule.
Dossier Tbleau achat et inventaire
sous dossier nom de site 1
site 2
site 3
site 4
EDIT : Correction des balises de code mal placées.
Merci de votre aide
Je n'arrive plus à avancer sur mon code
Je souhaite enregistrer une feuille de mon classeur en Pdf jusque la tout va bien mais quand je souhaite que mon fichier s'enregistre dans un dossier spécifique mais avec un sous dossier du même nom qu'une cellule.
Dossier Tbleau achat et inventaire
sous dossier nom de site 1
site 2
site 3
site 4
Sub enregistersuiviachat() ''''''''''ouvrir suivi achat '''''''''''' Sheets("suivi achat").Select Range("A1").Select ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''''enregistrer sous '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Dim Chemin As String Dim NFichier As String Chemin = "\\C\commun ets\TABL ACHATS & INV Mens" & Left(Range("B6").Value, 3) & "\" '''''''''''''''''ma variable est ici''''''''''' NFichier = "Suivi achat" & Format(Now, "dd-mmm-yyyy") & Range("B6").Value & ".pdf" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NFichier, Quality _ :=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''revenir au menu principal''''''''''' Sheets("ouverture").Select ' Range("A1").Select ' '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' End Sub
EDIT : Correction des balises de code mal placées.
Merci de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:
- Vba enregistrer pdf dans dossier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment faire un dossier pdf - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
1 réponse
Bonjour,
Ta première étape est donc de trouver comment lire la valeur d'une cellule en VBA ( tu verras.. il y a des milliards d'exemples sur le net... )
=> un indice, penche toi sur l'objet RANGE ou l'objet CELL et leur méthode .VALUE
Ensuite, tu vas devoir regarder comment on fait de la concaténation de string en VBA. (là aussi.. des exemples il y en a à la pelle).
=>Exemple : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/programming-guide/language-features/operators-and-expressions/concatenation-operators
Attention par contre à ce que le sous dossier existe avant de sauvegarder.
Sinon il faut le créer avant
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/mkdir-statement
Ta première étape est donc de trouver comment lire la valeur d'une cellule en VBA ( tu verras.. il y a des milliards d'exemples sur le net... )
=> un indice, penche toi sur l'objet RANGE ou l'objet CELL et leur méthode .VALUE
Ensuite, tu vas devoir regarder comment on fait de la concaténation de string en VBA. (là aussi.. des exemples il y en a à la pelle).
=>Exemple : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/programming-guide/language-features/operators-and-expressions/concatenation-operators
Attention par contre à ce que le sous dossier existe avant de sauvegarder.
Sinon il faut le créer avant
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/mkdir-statement
mout33
Merci de ton retour mais je suis vraiment novice en vba j'essaye donc de comprendre mon code que j'ai légèrement adapter pour moi mais je n'arrive pas à aller plus loin.