Ralentissements et autres

BluOnSky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BluOnSky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Malgré le grand nombre de topics a ce sujet je n'ai rien trouvé pour m'aider alors j'ai décidé d'en créer un par moi même, je suis sur windows 10 et depuis hier soir mon pc a eut quelques problèmes, des ralentissement surtout, tout a commencé hier, de petits lags de temps en temps mais rien de plus, je suis rentré des cours aujourd'hui et comme tous les jours je suis allé sur mon pc mais la il mit deux fois plus de temps a démarrer, ensuite j'essaye de lancer mon discord, google et je remarque un grand ralentissement, déjà mes mouvements de souris étaient décalés et chaque pages mirent plusieurs secondes a se lancer, j'ai un bon pc et j'ai tout de suite trouvé ça lourd donc j'ai cherché dans le gestionnaire des taches ce qui clochais, le procésseur tournait a 100%, la mémoire dans les 50% et le disque était lui aussi haut mais rien ne prenait toute la place ni ne montait en haut de la liste des applis les plus lentes, j'ai fais un checkup complet avec mon anti virus (kaspersky) et après deux heures a attendre, aucun virus, j'ai cherché ensuite sur des forums car les lags persistaient et j'ai rouvert mon gestionnaire des taches et la tout avait baissé, le processeur tourne a 26%, la mémoire a 60 et le disque a 15 même si en temps normal même avec 6 pages d'ouvertes tout tournait a max 1%, j'ai essayé de chercher et je suis désespéré, désolé pour les fautes et merci de m'aider en avance.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Faut faire des phrases et paragraphes pour rendre le texte plus lisible.
Là c'est presque impossible à lire.

Désinstalle Kaspersky pour tester sans et :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
BluOnSky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà quelque chose pour voir la température (CPUID HWMonitor) le pc tourne a 30° et actuellement le processeur est a 4% mais la mémoire est a 43% alors que il reste beaucoup de place sur le disque dur.
0