Est il possible de rentrer en ecole de game design avec un bac pro

Louika - 9 déc. 2019 à 19:16
Bryx Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 10 déc. 2019 à 07:53
Bonjour bonsoir,
Déjà merci par avance de votre aide.
Je vous expose ma problématique, je suis actuellement en première AMACV (artisanat et métiers d'art en communication visuelle option plurimedia) qui est un bac professionnel artistique qui vise à former au métiers tel que graphiste ou imprimeur... Hors depuis être entrer dans ce bac mes ambitions ont changé.
Donc j'aimerai savoir si il est possible de rentrer en école de game design (bachelor game design) avec ce bac, je précise que j'ai 18,2 de moyenne et je sais déjà faire de l'animation 3d et 2d de plus je suis entrain de créer un jeu vidéo.
Merci de votre temps et vos Réponses et désolé pour les quelques fautes d'orthographe
A voir également:

1 réponse

Bryx Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 137
10 déc. 2019 à 07:53
Hello,

Tu peux, c'est considéré comme une réorientation.
Cependant, tu auras un concours d'entré a passé normalement.

Personnellement, après le bac c'est des études supérieurs, ne compte pas sur Parcoursup pour obtenir une place dans l'une de ses écoles c'est hors Parcoursup normalement (sauf cas exceptionnel). Renseigne-toi depuis les écoles éventuellement, participe à des portes ouvertes, etc.
0