Mettre à jour mon PC ?
GarikM
Messages postés
583
Statut
Membre
-
GarikM Messages postés 583 Statut Membre -
GarikM Messages postés 583 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant l'upgrade ou pas de mon PC.
Je n'arrive pas trop à me décider, peut-être vous pourriez m'éclairer.
Il y a quelques années j'ai mis un bon gros budget dans mon PC et à l'époque c'était le top :
-i7 4790k (oc 4.8ghz ou 4.9ghz, le couvercle a été enlevé et j'ai remplace la pâte thermique par du métal liquide qui a permis de gagner pas mal en °C).
-gtx 780ti
-ssd samsung (250+500)
-hdd wd black
-watercooling aio
-16go de ram
-Ecran 4K samsung
etc (3k€ environ).
Le problème c'est que avec le travail et tout je l'utilise très peu...
Même si la 780Ti marche encore pas mal (certes impossible de jouer en 4k ultra a des jeux 2018 ou 2019 mais en 1440p avec des graphismes high c'est pas mal).
Je me demande si ça vaut le coup d'acheter une CG MSI 2070 par exemple (prix intéressant 430€ actuellement).
Normalement le reste des composants est plutôt d'actualité non ?
Ou alors attendre 1 an pour prendre la PS5 (500€ le prix je pense).
Car je doit jouer grand max 3h/semaine...
Voila :) que feriez vous à ma place
Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant l'upgrade ou pas de mon PC.
Je n'arrive pas trop à me décider, peut-être vous pourriez m'éclairer.
Il y a quelques années j'ai mis un bon gros budget dans mon PC et à l'époque c'était le top :
-i7 4790k (oc 4.8ghz ou 4.9ghz, le couvercle a été enlevé et j'ai remplace la pâte thermique par du métal liquide qui a permis de gagner pas mal en °C).
-gtx 780ti
-ssd samsung (250+500)
-hdd wd black
-watercooling aio
-16go de ram
-Ecran 4K samsung
etc (3k€ environ).
Le problème c'est que avec le travail et tout je l'utilise très peu...
Même si la 780Ti marche encore pas mal (certes impossible de jouer en 4k ultra a des jeux 2018 ou 2019 mais en 1440p avec des graphismes high c'est pas mal).
Je me demande si ça vaut le coup d'acheter une CG MSI 2070 par exemple (prix intéressant 430€ actuellement).
Normalement le reste des composants est plutôt d'actualité non ?
Ou alors attendre 1 an pour prendre la PS5 (500€ le prix je pense).
Car je doit jouer grand max 3h/semaine...
Voila :) que feriez vous à ma place
A voir également:
- Mettre à jour mon PC ?
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mon pc est lent - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour
le couvercle a été enlevé aucun intérêt, tu modifie le flux qui entre de l'avant et bas pour sortir par le haut et l'arrière
le couvercle a été enlevé aucun intérêt, tu modifie le flux qui entre de l'avant et bas pour sortir par le haut et l'arrière
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"Ou alors attendre 1 an pour prendre la PS5 (500€ le prix je pense)" .
Tu es la seule personne à savoir si tu peux attendre un an et si une PS5 peut te satisfaire.
Enfin, ton CPU peut tenir la route un opetit moment. Une RTX2070 boostera considérablement ton pc dans les jeux. Tu pourras alors, plus tard, changer de plate-forme (CM, CPU et RAM) pour une plus récente.
Tu es la seule personne à savoir si tu peux attendre un an et si une PS5 peut te satisfaire.
Enfin, ton CPU peut tenir la route un opetit moment. Une RTX2070 boostera considérablement ton pc dans les jeux. Tu pourras alors, plus tard, changer de plate-forme (CM, CPU et RAM) pour une plus récente.
on a enlevé le couvercle (cache) nettoyé la pate thermique, on a mis du métal liquide, remis le couvercle.
J'ai gagné 15°C en moyenne voir plus parce que là je suis a 4.8 au lieu de 4.4Ghz
quand au choix entre CG et PS, cela dépend de ton niveau de revenu et d'addiction
ce n'est pas une question technique
le revenu n'est pas un problème mais jeter l'argent par la fenêtre n'est pas pas la solution miracle non plus