Perte d'affichage et crash PC

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bobshot Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - Modifié le 9 déc. 2019 à 14:04
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 déc. 2019 à 01:20
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois un nouveau PC (voir ma config en bas), mais 3 semaines après j'ai commencé à avoir des bugs d'affichage et crashs :

- Ecran noir de manière alléatoire (le PC reste allumé mais je perds l'affichage, c'est tout noir)
- Crash d'un coup : la plupart du temps en jeu, le PC crash et s'éteint d'un coup. Il essaie de rebooter en boucle mais n'y arrive pas. Du coup je dois rester appuyé sur le bouton de marche / arrêt pour l'éteindre et le rallumer normalement et là ça marche et je n'ai plus de crashs (on dirait que quand j'éteins le PC normalement par windows, lors de la prochaine utilisation, j'aurais ma perte d'affichage ou crash, et quand j'éteins en restant appuyé sur le bouton marche / arrêt, ça fonctionnera normalement par la suite, bizarre..)

Lors de mes crashs, j'ai remarqué que la LED VGA est allumée (voir photo 1 en zoomant), ce qui annonce une panne sur la carte graphique (ce qui serait cohérent, étant donné que l'affichage disparait et que j'ai des crashs en jeu).
Cependant, j'ai changé et remis mon ancienne carte graphique (une GTX960 qui a toujours très bien marché) et j'ai toujours mes soucis. Ce n'est donc pas la carte graphique.

Et depuis peu, j'ai eu à 3 reprises un nouveau crash avec écran bleu et ce message "PAGE FAULT IN NONPAGED AREA" (voir photo 2).

D'où peut venir mon problème, j'avoue que je sèche..
Merci mille fois.






<config>Windows 10 64 bits
CM : MSI B450 GAMING PLUS MAX
Pross : AMD Ryzen 7 2700X
CG : MSI GeForce RTX 2060 SUPER
RAM : G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz
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2 réponses

quentin2121 Messages postés 8989 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 1 245
9 déc. 2019 à 14:43
Bonjour,
Tester le disque dur ou est installé le système Windows avec "crystal disk info" !
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epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 229
9 déc. 2019 à 14:50
Tu n'indiques pas ton alimentation. Il se pourrait qu'elle soit en cause.

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bobshot Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13
Modifié le 9 déc. 2019 à 17:51
Pardon, c'est une Corsair TX750M, oubli de ma part.
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bobshot Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13
9 déc. 2019 à 23:48
Comment je peux tester l'alim sans la changer ?
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epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 4 229
10 déc. 2019 à 01:20
Normalement, c'est une alimentation de qualité. C'est peu probable que ça vienne d'elle.
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