Toutes mes tentatives d'installation ou de formatage bloque dans Win 10

Fermé
zorblug47 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 8 déc. 2019 à 11:41
zorblug47 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 12 déc. 2019 à 10:15
DELL tout-en-un dans l'écran
(DESKTOP-SVIC1V7) équipé d'un Windows 10.
J'ai un soucis, depuis une semaine
tout ce que je veux exécuter se bloque.
Ex: lancer un driver, ça tourne dans
le vide, j'ai voulu formater en passant par les
paramètres Windows 10 et après 1% idem, ça bloque.
De plus, l'ordi est plus que lent alors qu'il n'y a
rien qui tourne même derrière.
Que puis-je faire? Auriez-vous une solution pour moi?
Pour sa lenteur, la RAM est de 4 Go, je peux en mettre 8,
est-ce intéressant avec un processeur:
Intel(R) Core(TM) i5-3470S CPU @ 2.90 GHz ?
D'avance, merci bcp
Laurent
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
8 déc. 2019 à 11:56
Salut,

Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Puis dessus :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
8 déc. 2019 à 12:16
Bonjour.

>>> Pour sa lenteur, la RAM est de 4 Go, je peux en mettre 8 <<<

Même avec 4 Go le PC ne devrait pas être lent. (mes 3 PCs sont avec 4 Go de RAM et aucun ne rame)

>>> Core(TM) i5-3470S CPU @ 2.90 GHz ? <<<

Avec ce processeur de performance honnête (2,9 GHz à 3,6 GHz, là non plus le PC ne devrait pas ralentir.

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3470S+%40+2.90GHz&id=823

Perso je réinstallerai carrément en propre Windows 10. En effet certains fichiers Dll sont peu être corrompus ou disparus de l'installation actuelle. Bien entendu effectuez auparavant une sauvegarde de tous vos fichiers personnels

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

Si vous préférez la gravure par DVD (pas besoin d'aller dans le bios pour modifier l'ordre du démarrage), c'est possible. La capacité occupée est de 3,9 Go sur un DVD de 4,7 Go.

A + . . .
0
zorblug47 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 7
12 déc. 2019 à 10:15
Hello, la restauration s'est bien déroulée, je dois encore exécuter les contrôles que vous m'avez conseillé car certaines choses ne sont pas top dont sa lenteur suspecte.
Un tout grand merci, à bientôt
Lo
0