Espace disque et disque dur externe

Fermé
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - Modifié le 6 déc. 2019 à 11:01
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 7 déc. 2019 à 00:49
Bonjour,
depuis que j'ai un mac, je viens beaucoup moins sur le forum mais cette fois j'ai un petit souci.

J'ai beaucoup de photos et de vidéos qui prennent de la place sur mon "disque dur", au point qu'il ne me reste pas assez d'espace disque pour accéder la dernière MAJ de MacOS.
Pour "faire de la place", libérer de l'espace en interne, j'ai acheté un DD externe et mis plein de photos et vidéos dedans.
Je les ai supprimées de mon DD interne et de la corbeille.

Mais je n'ai pas plus d'espace disponible car le "volume" DD externe est comptabilisé comme de l'espace disque "interne".
Comment faire pour que le contenu du DD externe ne soit pas comptabilisé comme de l'espace disque interne et libère effectivement de l'espace sur mon mac ?



Configuration: Macintosh / Firefox 71.0
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
7 déc. 2019 à 00:49
Bonjour,

Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque pour vérifier la place disponible sur chaque disques durs.
0