Excel tout grisé, et bloqué ...

mivert Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cale, quelqu'un a-t-il une idée ?
Par avance merci de votre aide.
MacBook Pro 15" i7 de fin 2011, 16Gb RAM, SSD 256 Gb, DD 1Tb
High Sierra, office 2011.
Longue expérience sur Mac, Excel, VB, ... mais quasi nul en système Unix.

Le pb :
Excel s'ouvre, soit directement, soit en ouvrant un fichier mais n'affiche rien et tous les sous-menus sont grisés. Le sous-menu "quitter" du Dock ne produit rien. Le seul moyen de le quitter est par "Forcer à quitter ...".
Je soupçonne qu'il n'arrive pas à ouvrir un fichier .xls auto-récupéré lors d'un plantage et qui apparaît grisé dans la bibliothèque.
Ce fichier est pourtant très lisible dans l'aperçu immédiat de Finder.

Ce que j'ai fait :
- supprimé ce fichier "AUTOSAVE to XXXescalierxxx.xls"
- remplacé ce fichier par le même, mais rebaptisé à l'identique.
- Onyx
- démarré sans extension
- supprimé (puis remis) les préférences com.microsoft.Excel.plist et com.microsoft.Excel.prefs.plist
- récupéré, sur Time Machine de la veille, le dossier "... Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery" qui ne contient pas ce fichier.
Rien n'y a fait.
J'ai créé un autre compte administrateur "Secours" et partagé tous mes documents. Sur ce compte "secours", Excel (et tout le reste) fonctionne normalement, mais ce n'est pas très pratique.
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Et si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant tout le lancement d'Excel, est-ce que tu as accès à l'application ? Si oui, cela devrait te permettre de résoudre le problème...

Sinon, est-ce que ta version est bien "à jour" donc en 14.7.7, la version "finale" depuis septembre 2017 ?
0