BSOD Avant boot de windows ou de l'outil de réparation.

Fermé
dyouk01 - Modifié le 5 déc. 2019 à 20:52
 Hendiadyn - 7 déc. 2019 à 12:48
Bonsoir, j'ai un problème très simple à décrire mais que je n'arrive pas à résoudre... J'ai acheté un nouveau pc portable (livré avec Linux), installé windows 10, installé les drivers, essayé un jeu, puis un autre et là.. bsod, supposé venant du pilote graphique ? Bon je redémarre, et là, depuis des heures, j'ai beau essayé de lancer le pc il n'y a rien à faire, bsod dès le logo Acer passé. Donc je ne peux rien faire, à part aller dans le bios, ce qui ne m'avance à rien puisque peu importe sur quoi je boot dès que je passe le "Acer", BSOD. Alors bon, je suis un peu désespéré, j'aimerais bien trouvé un moyen de clear et repartitionner le ssd mais sans accès à l'invité de commande, je sais pas comment faire. Sur Linux, j'ai essayé, y'a pas de commande qui me le permet visiblement via celui présent sur la machine. Que du plaisir. Merci de m'avoir lu et merci d'avance à celui qui aurait un début de solution !
A voir également:

1 réponse

kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
5 déc. 2019 à 21:00
crée donc hirens boot cd sur un clé usb et boot dessous et tu pourra avoir acces au partitions

https://www.hirensbootcd.org/

tu as aussi bcp d'outil de technicien dessous.
0
dyouk01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
5 déc. 2019 à 21:01
Je vais essayer merci.
0
dyouk01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
5 déc. 2019 à 21:54
Même résultat, un BSOD ! Ça n'en fini pas..
0
5 déc. 2019 à 22:04
Comme on peut le lire dans la description, "After boot, PE version tries to install drivers like graphics, sound, wireless and ethernet card for your hardware. So that you can connect to a WIFI or Ethernet network.". Puis-je donc penser que ça augmente mes soupçons sur les drivers ? Malgré tout la solution qui serait la plus optimale c'est d'avoir un moyen de vider le disque dur, sachant que je n'ai accès qu'au BIOS et au Shell..
0
Salut,

Tu sembles pouvoir demarrer sous Linux. Si oui, fais un rapport boot-info pour qu'on ait une vue d'ensemble :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info#installation
0
6 déc. 2019 à 13:22
Je n'ai pas accès à la commande sudo visiblement, je vais essayer avec Boot-repair-Disk directement.
0