Tablette "Voukou" réticente...

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 déc. 2019 à 10:38
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 déc. 2019 à 00:02
Bonjour,

C'est parce que c'est une "urgence" que je n'ai pas pu prendre le temps de prospecter le forum sur ce sujet.
Je viens de faire l'acquisition d'une tablette bon marché pour mon épouse hospitalisée qui ne l'utilisera qu'à des fins de consultations messageries et Internet.
Petit soucis, je suis incapable de la connecter au wifi de la maison, ni à la 4G.
Quelqu'un saurait-il me guider SVP ?

PS : je n'ai installé que la carte SD qui faisait partie du pack.
PS2 : j'ai également fait un essai non concluant avec la carte SIM de mon téléphone (Free).
PS3 : Matériels = Livebox de chez Orange. Tablette "Voukou" de chez Amazon.

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

6 réponses

Bonjour Judge_DT et merci pour cette autre réponse.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une manip systématique que de connecter une tablette à la 4G par la carte SIM.
Toutefois, je me demandais si à l'instar des PC, on ne peut pas procéder à cette connexion via le téléphone mobile qui servirait de routeur ?...
5
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 6 déc. 2019 à 11:40
On pourrait,

à condition que le téléphone soit connecté en 4G et qu'il ait une fonction "point d'accès mobile" possible et active.

Si c'est le cas, il suffirait de connecter la tablette au smartphone en Wi-Fi.
0