Phiching

Fermé
Gian - 5 déc. 2019 à 09:52
jeannets Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 déc. 2019 à 10:23
Bonjour,

Ma femme a reçu ce mail, elle n'est pas une habitué des mails, et je trouve cela étrange, pouvez-vous m'informer. Merci d'avance.

►ALERTE/ID- CONFIRMATION RE-XF41MZR67K (Verification)‏ .

Votre identifiant Yahoo a été utilisé lors d’une connexion le 4 Decembre 2019 à 05: 49 UTC 1, Depuis un appareil non reconnu en Inde.
Si vous ne vous êtes pas connecté récemment depuis ce pays, cliquez sur Consulter pour une mise à jour.

Yahoo

Configuration: iPad / Safari 602.1

1 réponse

jeannets Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
5 déc. 2019 à 10:14
Bonjour,

Il faut se méfier et rester prudent... Ce message est probablement faux...???

Et par cette pseudo mise à jour, il va en fait prendre le pouvoir sur ta machine...

La crédibilité du message dépend aussi de son auteur (qui est-ce)

"La connexion en Inde..??" peut aussi etre une fake news... Pour t'inciter à faire la mise à jour..

Dans le doute, je ne ferai rien... pour le moment...

Tu es sur un Matériel Apple.. si j'ai compris... Comment consultes-tu tes emails..?? Avec une application email sur ton Apple..?? ou bien sur le site Webmail de Yahoo..?? qui serait donc ton navigateur internet.

-- Tu peux toujours aller voir sur le site Yahoo, s'il y a des mises à jour... Mais en composant toi-même l'adresse du site Yahoo dans ton navigateur...fr.mail.yahoo.com Et surtout pas en cliquant sur le lien qui t'est proposé...
Tu peux aussi changer ton mot de passe... Les indiens ne le connaitront pas..
5
jeannets Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 877
5 déc. 2019 à 10:23
effectivement, sur le site Yahoo, il y a des mises à jour de Yahoo mail
https://overview.mail.yahoo.com/
0