Partage de connexion trop lente
brupala Messages postés 111176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un problème depuis peu jetais a Paris pour 2 mois et j'avais une connexion qui étais du moin magique avec un partage de connexion à 20 de ping sur les jeux notamment le nouveau modern warfare, je rentre sur verdun et la je n'arrive même plus à me connecter à steam en partage de connexion alors qu'avant tout étais niquel... je ne comprend absolument pas ce changement. Quelqu'un aurait-il une solution pour moi s'il vous plaît?
1 réponse
Le fil porte sur un problème de partage de connexion mobile qui, après un retour de Paris, dégrade le réseau à Verdun et rend Steam injoignable, avec un ping élevé en jeu. Des explications sur la couverture réseau et le plafond de données émergent, avec des conseils pour tester le débit mobile et PC, et vérifier si le partage se fait en Wi‑Fi ou USB. Plusieurs répondants soulignent que la localisation influence fortement le partage 4G et recommanderont une connexion fixe, notamment la fibre, ou un autre opérateur pour stabiliser le débit. En cas de doute, tester le débit sur nperf et vérifier si le téléphone est chargé peut éviter les variations liées au mode économie d'énergie.
-
Salut,
tu ne comprends pas le changement, vraiment ?
allume un peu ton cerveau:
quand tu parles de partage de connexion, je suppose que tu partages la connexion 4G d'un mobile vers un PC non ?
Forcément ta connexion dépend de la couverture radio du réseau mobile et il faut croire que à Verdun, elle est bien plus faible que sur Paris, il ne faut pas chercher plus loin, il faut vraiment très peu d'expérience des réseaux mobiles pour ne pas comprendre que c'est très inégal sur le territoire.
La solution,
c'est de prendre un abonnement fixe, en fibre de préférence.
ou un autre opérateur mobile, peut-etre.