Données uploadées très supérieures au poids fichier vidéo mis en ligne ?

Fermé
sepamac Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 18:05
sepamac Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 19:00
Bonjour à tous,

Connaissez vous le principe de mise en ligne vidéo sur facebook svp ?
Je suis habitué a des mises en ligne Youtube mais Facebook, je comprends pas tout.
Je suis en train d'uploader une vidéo 4k de de 2,5Go environ (9mn) sur un groupe public, ma bande passante montante ADSL est modeste 120ko/s environ.
J'y suis depuis hier soir 19h, (il est 17h30) bien plus long que Youtube car depuis hier soir en upload j'en suis à environ 7Go contrôlés par le logiciel Glasswire uploadés sur 2 adresses IP de Facebook en Californie !
Que se passe t il ? vidéo uploadée plusieurs fois pour chaque réencodage de définition ? Je trouve le phénomène étrange ...
Depuis 16h environ facebook me dit que la vidéo est à 100% (barre de progression) mais cela continue à uploader ?
Est ce normal ou Facebook se permet-il de collecter d'autres données ?
Merci de vos lumières si vous avez des explications et les connaissances.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

sepamac Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
Modifié le 3 déc. 2019 à 19:32
Rebonjour,
10 mn après mon post précédent, tout est rentré dans l'ordre si je puis dire.
J'ai reçu un message comme quoi ma vidéo était disponible en ligne et l'upload s'était arrêté de lui même.
Mais je m'explique toujours pas la consommation de 7,1 Go par les 2 adresses IP de Facebook.
si c'est un fonctionnement normal, c'est pas cool du tout. Environ 23h d'upload, je trouve cela pénalisant par rapport à YouTube ou les octets uploadés correspondent au poids fichier...
Est une situation normale ou anormale selon vous, cette surconsommation binaire ?
Avez vous déjà constaté le phénomène ?
Merci à tous, agréable soirée.
0