Pc ne charge pas

Fermé
SlenEtudiant - Modifié le 3 déc. 2019 à 16:01
SlenEtudiant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 16:48
Bonjour à tous, je me présente, je suis un étudiant de deuxième année et au cours de celle ci j'utilise constamment mon pc portable qui est mon outil de travail.

Je vous remercie d'avance le temps que vous consacrerez à mon post ! :)

Je possède un Dell G3 3579

Numéro de série : FNQR9S2

Problème : lorsque que je branche l'embout du chargeur à mon pc portable, la led (le témoin de chargement j'imagine) s'allume pendant environ 2 secondes puis s'éteint.

De plus lorsque je démarre le pc, un message instantané apparaît : "Alert ! The AC adapter wattage and type cannot be determined. The battery may not charge. The system will adjust the performance to match the power available".

Le pc ne charge donc pas. L'état de la batterie est pourtant ok (elle tiens environ 6 h et ne chauffe pas), rien à signaler. Le chargeur fonctionne d'apparence correctement, la fameuse bague de lumière bleu sur l'embout s'illumine en tt cas, je pense que le wattage envoyé est toujours le bon (c'est le chargeur d'origine).

Je suis désespéré et j'ai une épreuve dans deux jour qui nécessite l'utilisation de mon pc :(

Je vous remerci grandement pour votre aide, bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 16:41
Bonjour malheureusement c'est un des soucis de chez Dell il faut certainement faire changer le connecteur du pc ou se branche l'adaptateur
0
SlenEtudiant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
3 déc. 2019 à 16:48
Merci pour votre réponse fredo17100, j'ai vu sur d'autres post qu'il est possible que cela vienne de la carte mère, ce qui m'a rendu vraiment inquiet ^^

Si c'est effectivement le connecteur du pc ce serais une bonne nouvelle financièrement :)

Merci encore !
0