Passage de 32 à 64 bits réinstallation système

Fermé
perfingus - 2 déc. 2019 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2019 à 20:08
Bonjour,
Pour passer de 32 à 64 bits j'ai utilisé le media creation tool de windows que j'ai mis sur clé usb.
Sur mon pc je règle le boot de démarrage sur clé usb sans problème.
Tout se lance sans problème je choisis la langue le pays, je ne mets pas ma clé puisque W10 est déjà activé.
Je choisis W10 pro et accepte le blabla de microsoft
Je choisis installé uniquement windows
Je sélectionne le ssd samsung ou il y a l'ancien os
Question j'ai la possibilité à ce moment de formater C dois- je le faire???Sur mes précédente tentative je ne l'ai pas fait.Sur les tutos internet on en parle pas
Donc en poursuivant le processus je fais ok nouvelle fenêtre
avec:copie des fichiers,préparation des fichiers,installation des fonctionnalités,installation des mises à jour ,
et en cours d'achèvement tout se fait sans problème et est validé.
Redémarrage et normalement on doit arriver sur une fenêtre de personnalisation de windows donc l'installation est est faite.
Au redémarrage je n'ai pas cette fenêtre mais tout le processus qui recommence
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pouvez vous m'aider car je bloque .
Merci d'avance

Configuration: Windows / Opera Next 65.0.3467.48
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 18:27
Bonjour,

C'est simple, il faut retirer votre clé USB ou régler l'ordre de boot de votre BIOS pour continuer l'installation de Windows 10.
Autre détail si vous n'avez pas formater/supprimmer vos partitions de votre SSD, vous aurez un dossier windows.old de votre ancien OS qui sera toujours présent dans le lecteur C.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
2 déc. 2019 à 18:58
Bonjour.

Il faut d'abord s'assurer que le processeur est un 64 bits (x64), clic droit sur
le logo Windows à gauche de la barre des tâches.
Clic sur Système -> Information système
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 19:04
Bonjour,

Je profite du post pour poser ma question.

En utilisant la méthode de perfingus, l'ordi conserve tous les logiciels compatibles ou faut il les ré-installer ?
0
que je suis nul

Effectivement retirer la clé usb et rechanger l'ordre de boot et voila l'installation se fait .
du coup sur le ssd 250 go je n'ai que 140 go de libre.
J'ai du installer 2 fois l'os plus l'ancien
Je vais faire du menage
Pour marley 18 non c'est formatage sans conservation des logiciels
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 19:32
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait puisque l'OS est nouveau, je dois le faire également sur le mien que j'avais volontairement installé en 32 pour utiliser une ancienne imprimante et un scanner, le problème c'est qu'en 32, on se prive de RAM..

Bonne soirée.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 19:42
Bonsoir,

Au passage, pour Marley , un os 64 prends aussi bien les logiciels 32 bits que 64, donc ...
0
Utilisateur anonyme > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 déc. 2019 à 19:45
Ce n'est pas le problème, moi c'était l'inverse, impossible de faire fonctionner mes anciens matériels en 64.

Certains fabricants ne proposaient même pas les log en 64 bits.

un os 64 prends aussi bien les logiciels 32 bits que 64,

ce n'est pas un scoop. :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
Modifié le 2 déc. 2019 à 19:53
"je dois le faire également sur le mien que j'avais volontairement installé en 32 pour utiliser une ancienne imprimante et un scanner"
J'avais compris que tu avais mis ton os en 32 bits exprès pour mettre tes logiciels 32 bits.

Mal exprimé ?
Car pourquoi mettre volontairement son os en 32 , si matériellement le pc prends en charge le 64, comprends pas ...
0
Utilisateur anonyme > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 déc. 2019 à 19:59
Je vais le répéter pour la troisième fois.

impossible de faire fonctionner mes anciens matériels en 64.

Certains fabricants ne proposaient même pas les log en 64 bits.

pour utiliser une ancienne imprimante et un scanner,

Qu'est ce qui n'est pas compréhensible dans mes écrits ?
0