Reseau pc mac

Fermé
nikitaa78 - 23 sept. 2007 à 16:05
benforum@tiscali.fr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 23:01
bonjour

j'aimerais savoir comment avoir internet sur un mac g5(mac os x) grace un reseau pc/mac
le pc a internet grace a un wifi, j'ai mis un cable ethernet entre les deux, j'a activé les partages mac et window
pouvez vous m'aider?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

as tu trouver une solution, je cherche a faire la meme chose, cad relier un pc sous xp avec un mac osXsur un reseau alice box via un switch, pour l'instant, le switch me partage bien la connexion internet mais impossible de voir l'autre machine
0
ridors211 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 20
25 oct. 2007 à 20:16
SalutTon cable reseau ses un cable rj45 droit ou un rj45 croise car si ses un droit sa ne marchera pas
0
benforum@tiscali.fr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 23:01
ola, je suis d'accord avec ridors211, entre deux ordinateurs en direct il faut un cable reseau croise, si tu passes par un switch ou bien un routeur, il faut des cables droits....De plus, il faut verifier de bien avoir mis les deux postes sur le meme reseau (en general workgroup), ensuite, il te suffit de designer quels dossier seront partager sur le pc, sur le mac, tu auras d'office les donnees de l'utilisateur qui seront partagees.Si ca ne marche toujours pas, verifie le pare feu sur windows, en general, il n'est pas actif sur le mac...bon courrage
0