Problèmes MAJ windows Erreur 0x800f081

Résolu
ToTO26q Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec windows update, les mises à jours se télécharge, s'installe et a la fin il y a un message d'erreur que je montre dans le screen ci-dessous.

J'ai déjà fait des recherches sur internet et sur le site de Microsoft sur cet erreur sans rien trouvé.
Merci :) !

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Désinstalle le KB4515384 si présent.
=> comment désinstaller une mise à jour sur Windows.
Relance la mise à jour vers Windows 10 1909.

Si pas mieux :

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Même message pour mes deux PCs de bureau. Pour la 1903 aussi j'avais dû attendre le bon vouloir de Crosoft . Donc attendre reste le mieux.

Par contre pour mon PC portable c'est passé. La version 1909 est installée. Comprenne qui peu.

A + . . .
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.

Appuyer sur les touches Wndows et R
Taper gpedit.msc

Si l'éditeur de stratégie de groupe n'existe pas (gpedit.msc), l'activer:
https://www.malekal.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/
Dans la fenêtre Gpedit, dérouler Configuration Ordinateur\Modèles d'administration\Système\
Double clic sur Spécifier des paramètres pour l'installation des composants facultatifs et la réparation de composants
Sélectionner Activé
Appliquer -> OK
0
ToTO26q Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca n'a pas résolu mon problème, il y a toujours l'erreur a la fin.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

As-tu désinstallé le KB4515384 ?
Tu as tenté avec Media Creation Tool ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Vu dans le tutoriel de CCM (2ème lien fourni par Malekal)

Les conseils de la mise à jour Windows

Ne vous précipitez pas. Nous vous conseillons de laisser la mise à jour s'installer via Windows Update. En effet, le déploiement par Windows Update avec une vérification du matériel afin de limiter les problèmes.

D'autant plus qu'il n'y a pas de grosses modifications apportées entre la 1903 et la 1909. Persévérez si vous y tenez mais perso je préfère attendre la notification de Windows Update. Moins de risque d'échec à l'installation.

Bonne journée.
0
ToTO26q Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je suis en train d'essayer ta méthode :)
0
ToTO26q Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La maj y est dans windows update mais des que je veut l'installer il y a cette erreur a la fin.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ToTO26q Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux dire désinstaller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

C'est une erreur de .NET Framework:
https://www.officialtechsupport.com/fix-windows-10-error-0x800f081
Télécharger Microsoft .NET Framework Repair Tool:
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30135
-1

J'ai édité ton message pour rendre le premier lien non cliquable, comme il s'agit d'un site bidon pour faire installer des logiciels de réparation peu fiables.
0

C'est un site MICROSOFT, alors bidon, je me pose la question.
-1