Problème dossier AppData

Fermé
Louniak - 1 déc. 2019 à 07:51
 Louniak - 1 déc. 2019 à 08:30
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec le dossier AppData qui concerne ma session utilisateur sous Windows 10. En effet, je ne sais pas si c'est normal mais il contient un grand nombre de dossiers (1401 précisément) aux noms très peu explicites comme par exemple {2B82D03D-0906-4121-B6EB-C6439F3C5923}, et qui ont l'air d'être tous vides (je n'ai pas regardé dans les 1401 dossiers, mais tous ceux que j'ai vérifié étaient vides.

Ma question est donc, quels sont ces dossiers et à quoi servent-ils ? J'ai récemment effectué une opération qui a pu créer ces dossiers, et en voulant tout remettre à l'état initial ces dossiers étaient présents... Puis-je les supprimer sans risque ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 1 déc. 2019 à 08:20
Salut
le dossier " AppData " est un dossiers caché et systèmes
donc pas trop faire de modif dessus
si vous avez un dossier " TEMP " oui vous pouvez effacer ce qu'il y as dedans
1
Merci pour la réponse, en effet je me doutais que toucher à ce genre de dossier n'était pas sans risque. Mon problème initial est que mon dossier utilisateur comporte un caractère spécial, ce qui est embêtant pour installer certains programmes. En voulant changer le nom du dossier utilisateur, je me suis rendu compte qu'il existait un autre dossier utilisateur avec le nom correct et corrigé, alors que cet utilisateur n'existait pas sur mon ordinateur... En changeant le nom Windows a tenté de fusionner les dossiers AppData des deux utilisateurs, et j'ai peur d'avoir créé des problèmes irréversibles... D'où ma demande pour savoir s'il était normal d'avoir autant de dossiers vides avec des noms étranges qui se baladent dans AppData --> Local. J'ai néanmoins réussi à annuler en quelque sorte la fusion opérée par Windows, et mon ordinateur semble fonctionner correctement...
0