Lire un DVD "virtuel" via une appli android pour télé ? (avec menu etc

Fermé
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié le 29 nov. 2019 à 22:02
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 nov. 2019 à 22:33
Hello les geeks :-)

Situation :
- J'ai une smart télé sous Android 9.
- La télé est raccordée au réseau local
- J'ai un synology sur le même réseau local.
- j'ai des DVD physiques avec de "vieilles séries" que j'ai "virtualisés".

Tout ça se connecte très bien ensemble aucun soucis.
Mais je cherche le moyen de lire, à partir de la télé, les dvd que j'ai "virtualisé" et qui sont donc sur mon NAS, sous forme de :
répertoire\sous répertoire\série blabla\DVD1
répertoire\sous répertoire\série blabla\DVD2
répertoire\sous répertoire\série blabla\DVD3
etc.

Chaque dossier DVDx comprenant, comme un DVD les différents fichiers qu'on trouve sur un DVD. Donc tout est "découpé" en différents fichiers.
A parti d'un pc c'est déjà un peu galère mais il existe des appli genre "goom player" qui permettent ce que je cherche.

Par contre l'idéal serait de pouvoir trouver un lecteur android qui fait ça et qui devrait être compatible avec la télé (donc android 9).

J'ai testé via l'appli Video du synology: ça marche nikel pour tous les films, mais il ne comprend pas les "dvd", il ne voit que des morceaux, donc pas de menu etc et il ne joue que les parties "séparément", pas de continuité, logique.

Idem pour VLC android app, je n'ai pas trouvé comment lire un DVD, la version pc oui mais pas l'app.
J'en ai testé quelques autres (app) mais ce sont tous des multi format Videos, pas DVD.

Comme j'ai un fouiné déjà, peut être que ça n'est pas possible ? Que ça n’existe plus ?
Avouons le, j'ai encore un lecteur DVD physique, mais bon je n'ai pas envie de l'ajouter si il existe une astuce pour s'en passer et le "défi" me chipote, avant de renoncer :-)
Soit une appli, soit un autre moyen de virtualiser puis de lire avec les fonctions (menu, choix de chapitre, langue etc) ?

Si quelqu'un a une idée géniale ? Bouteille à la mer.

Merci

Configuration: Windows / Firefox 70.0


A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié le 30 nov. 2019 à 16:23
Salut,

Tu as essayé MX player ou bs player ?

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 30 nov. 2019 à 17:07
Hello noctambule28

Mx oui, comme les autres multi format mais pas DVD, ou alors j'ai raté quelque chose. De plus j'ai butté pour accéder au NAS de façon permanente.
BS non je ne pense pas, je vais voir ça.

Merci
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 nov. 2019 à 17:10
Update, correction pour BS player, pas compatible Android 9, donc pas testé car pas installable sur la télé.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
30 nov. 2019 à 17:48
salut

je connais bien vlc .mais j'ai pas de droid a la maison

je t'ai trouvé un peu d'infos
https://wiki.videolan.org/Documentation:Android/#Playing_Video

a priori vlc lit les dvd en iso

cia ciao

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 nov. 2019 à 17:49
Ha ? En iso ça pourrait être une piste, je vais vérifier l'app (qui ne fait pas tout apparement vs pc) et si oui je ferai un test sur un iso.
Merci :)
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 30 nov. 2019 à 22:13
re

a priori le forum videolan va dans le meme sens
https://forum.videolan.org/search.php?keywords=read+dvd+vlc+android
tu peux exposer ton probleme
si you spik l'english

cia ciao
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024
30 nov. 2019 à 22:33
I will have a look on this tomorrow, thanks a lot :)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
30 nov. 2019 à 18:11
Hello Myke,

Un peu comme fmq , j'avais trouvé comment Utiliser VLC pour diffuser une vidéo via Chromecast ou Android TV,

Comment ça marche

C'était notamment la vidéo 4K de Tears of steel qui ne pouvait pas être correctement lue depuis notre NAS par VLC sur notre Mac Mini. Cela n'était pas mieux une fois le rendu sur Android TV activé. Dans l'idéal, il faudrait que VLC puisse dire à l'appareil réseau de lire directement le contenu depuis l'emplacement où il se trouve, mais cela poserait trop de problèmes pratiques : protocoles supportés, protection par un mot de passe, etc. 


Source

Chromecast sur Android TV je sais pas, tu dois bien avoir un port HDMI de libre.
Achète en une à Noël si t'en as pas :-)
J'ai déjà proposé un tuto sur CCM ici ou dans la fiche pratique

Une info

Une liste que tu as du trouver ici

Ou encore XPlayer pour éviter un doublon avec Noc.

Bonne lecture

A+.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 30 nov. 2019 à 19:38
Hello pistouri.

Merci pour l'intérêt à ma question :-)

Mais, je ne suis pas sur de tout comprendre. Je ne comprend pas trop ce que ça m’apporterais de passer par un moyen "externe" de ce type (?) puisque ma télé communique 'directement' avec le Synology via la LAN en gigabit. Pas besoin de passer par un autre type de diffusion (re ?) oui ?

Pour rappel, je n'ai aucun soucis pour lire tout les média à partir de ma télé "smart", il suffit que je navigue vers le syno ou se trouvent les fichiers médias (audio et video) et ça joue.
Soit directement via la télé soit, encore mieux, quand je passe par les appli Syno Android, que j'ai installé sur la télé. Avec interface, catalogue, etc. Jusque là aucun soucis.

La seule chose que je n'arrive pas à faire est de "lire" un dvd, "virtualisé "(sauf à passer par un lecteur physique), donc avec lancement du menu, choix des langues etc, une lecture dvd quoi :-).

Sauf si je me plante et que je n'ai pas compris ta proposition (?) je vais essayer la solution VNC qui a une appli android et je vais virtualiser en iso et voir si ça fonctionne. si oui je virtualiserai mes DVD avec des séries anciennes que j'ai achetées, et je ne devrais même plus sortir les DVD des pochettes :)

C'est comme ça que je fais découvrir à ma fille (16 ans) de trucs du genres "ma sorcière bien aimée" , vieux ringard mais je t'assure, elle adore ça :)

Merci pour ton aide.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 nov. 2019 à 19:36
PS même si je trouve une appli qui fait le taf payante, pas de soucis mais j'ai cherché déjà et pas trouvé la perle. :)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
30 nov. 2019 à 19:50
Le Player TV de ton FAI si t"en as un pourrait décrypter le format vidéo des DVDx de ton NAS.
T"as essayé ?
Puis créer un lecteur réseau depuis le PC.
Avec FREE par exemple c'est simple.


Avec l'application VLC Android ça donne quoi ?
Tu le trouveras sur le Google Play Store de ta TV Android.
Test le avant de virtualiser en iso .

A+
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 30 nov. 2019 à 20:07
Non je n'ai pas cette possiblité (fai).

Mais ce n'est pas du tout un problème de décryptage de toute façon .

Je m'explique:

Au départ un DVD se présente comme ça (ici sur le serveur mais sur le disque c'est pareil)


puis

Puis


En gros c'est une ensemble de plein de fichier dans des sous répertoires.
Certains sont les Menus, les choix etc, et dans le dernier il y a plein de "bout de vidéos" et un épisode peut être en plus composé de plusieurs morceaux.
Un lecteur physique ou programme dvd est capable "d’interpréter" cet ensemble, menu, interactivé etc et ensuite "sait" quoi jouer même si c'est en plusieurs morceaux.
Les lecteurs soft classique peuvent les lire les formats vidéos même les "petit bout" mais ne comprendra pas les menus ni qu'il faut lire plusieurs morceaux bout à bout si besoin pour faire un seul tout.

Rien à voir avec un éventuel cryptage en tant que tel, c'est le soft qui doit savoir faire ce que fait un lecteur physique. Par exemple sur PC VLC qui est complet y arrive, en chipotant un peu, mais l'appli Android moins complète non.

VlC et iso faut que je teste mais en ce moment la télé est occupée par la famille :-)
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 nov. 2019 à 20:09
Donc oui je peux lire sur pc, ou réinstaller mon lecteur DVD physique, etc, mais mon but est d'arriver, si c'est possible, à tout faire de la télé.
0