Tres grosse lenteur en utilisant Chrome

Résolu/Fermé
Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 29 nov. 2019 à 20:01
Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 4 déc. 2019 à 11:22
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur ACER Aspire C22-720 qui rame plutôt beaucoup depuis de nombreuses semaines (peut-être que ce n'est pas une bête de course) mais qui rame un max depuis quelques jours en utilisant Chrome.
L'accès à internet est excellent puisque je peux utiliser Edge correctement, mais je me demande s'il ne s'est pas chopé un méchant programme.

Est-ce que vous auriez la possibilité de m'aider à savoir s'il contient des malwares ou s'il a un autre problème ?
Je précise que j'ai essayé de désinstaller Chrome puis de le réinstaller mais le problème reste le même avec une grosse "Interruption système" qui prend 100% du processeur dans le gestionnaire des taches, jusqu'à ce que j'arrive à fermer Chrome.

Bonne soirée

Configuration: Windows / Edge 18.18362


Rand Al'Thor
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11 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
29 nov. 2019 à 21:27
Bonjour

Installe CCleaner sur ton ordinateur.
Lance cette applications

tu as un antivirus , lequel ?

Pe,ses aussi à vider le cash de ton navigateur
https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
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J’ai exécuté CCleaner.
Bizarrement, il a été plutôt long sur l’analyse lorsqu’il a abordé Chrome. Idem pour effacer les fichiers proposés.
J’ai aussi essayé d’effacer les données de navigation mais c’est extrêmement lent.
(accessoirement, je n’arrive plus à me connecter à mon compte sur le forum…. sur aucune machine. Il y a un problème ce soir ?)
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et j’ai Avast et Windows Defender
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Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 23:18
Pas 2 anti virus.... Ils se contrarient, supprimes Avast.
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 nov. 2019 à 23:18
Bonsoir Rand Al'Thor,

Je viens de tester déconnexion et connexion, aucun souci pour ma part, peut-être ton "foutu" chrome qui fait des siennes, as-tu un autre navigateur pour tenter de te connecter à ton compte CCM ?
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Oui, j’ai essayé aussi sur mon iPhone (je compose ce message avec)...
Je lui demande de me confirmer mon login (« Rand Al’Thor », que j’ai utilisé dans le premier message) et j’ai réinitialisé mon mot de passe. Rien n’y fait. J’ai essayé plein de fois.
C’est peut-être à cause de l’apostrophe, mais , bon, ça a marché pour mon premier message. Je ne pige pas. Mais ce n’est pas grave. J’arriverai bien à me reconnecter correctement.
Par contre, j’ai desinstallé avast.

Le PC est toujours aussi lent et l’ouverture de Chrome est toujours quasiment impossible.
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 30 nov. 2019 à 02:29
Désolé pour la réponse tardive ;-)

Je te suggère de patienter afin de faire analyser ton PC par un de nos nombreux spécialistes en la matière, tu t'es sûrement choppé une merdouille qui met le boxon dans ton PC et ton navigateur chrome.

Mais attention quand même hein, c'est w-e, tu n'auras peut-être pas de réponse dans l'immédiat, faut tenir compte de ça aussi, probablement dans l'après-midi ;-)

Cdlt et bonne m**de ;-)
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Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 4
Modifié le 30 nov. 2019 à 10:44
Merci de vos réponses.
J’ai pu me connecter à CCM sans souci ce matin (sur mon iPhone) alors qu’hier, il ne voulais rien savoir... (les lois de la technologie sont impénétrables)

Moi aussi, j’utilise Avast depuis longtemps sur mon PC perso et je n’ai jamais eu de souci (mais je fais attention à ce que je fais...). Mais je peux essayer de rester avec seulement Windows Defender si ça peut accélérer un peu l’ordinateur en question.
Celui pour lequel je vous demande votre expertise est utilisé par plusieurs personnes, qui ne sont pas sensées y faire autre chose que de naviguer sur internet, mais comme je ne contrôle pas spécialement ce qu’ils font, certains ont pu accepter telle ou telle requête malveillante...

Je vais attendre qu’un spécialiste me fasse signe pour vérifier plus à fond la présence ou non de « merdouilles »

Merci.
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Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 4
2 déc. 2019 à 19:11
Donc, si un spécialiste avait moyen de m'aider à vérifier si mon ordinateur est infecté ou non, je lui en serais très reconnaissant...

Je ne sais pas trop comment me signaler à eux…

Bonne soirée.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 déc. 2019 à 19:57
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 4
3 déc. 2019 à 07:41
Merci Malekal_morte-

voici les liens vers les rapports
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191203_d6m11z13i8y14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191203_n14j8l15r15e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191203_q6x7j8j12i15

sinon, puisque le sujet a été abordé au-dessus, que me conseilles-tu au niveau antivirus ? Avast ? Windows Defender ? les deux ?
Ce PC est principalement utilisé pour consulter internet...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 déc. 2019 à 10:31
Laisse Windows Defender.
Avast! est lourd.
Ton problème de lenteur vient du fait que tu n'as que 4 Go de RAM.
Ca commence à devenir trop léger pour surfer.

Possible problème de disque aussi.



1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java



2) Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\BOINC
HKLM\...\Run: [UMonit] => C:\WINDOWS\SysWOW64\UMonit64.exe [53832 2015-07-15] (Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher -> )
HKLM-x32\...\Run: [boincmgr] => C:\Program Files (x86)\BOINC\boincmgr.exe [3909264 2014-03-25] (University of California, Berkeley -> World Community Grid)
HKLM-x32\...\Run: [boinctray] => C:\Program Files (x86)\BOINC\boinctray.exe [71312 2014-03-25] (University of California, Berkeley -> Space Sciences Laboratory)
HKU\S-1-5-21-3669252101-3499886829-1155795309-1001\...\Run: [com.squirrel.Teams.Teams] => C:\Users\SAAD-PC-BLOC\AppData\Local\Microsoft\Teams\Update.exe [1789768 2019-08-27] (Microsoft 3rd Party Application Component -> Microsoft Corporation)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


3)

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4)

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
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Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 4
Modifié le 3 déc. 2019 à 21:52
Voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191203_p11c6s7v12o9

Et voici l'état du disque, mais celui-ci ne fait pratiquement que naviguer sur Internet : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191203_b55t13b13r8

J'ai réparé Chrome et il a retrouvé un comportement normal. Plus de lenteur. J'ai aussi mis les extensions que tu m'as demandé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 déc. 2019 à 23:12
Ton disque dur est en train de mourir à petit feu.

Sauvegarde les documents importants,

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

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Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 4
4 déc. 2019 à 07:12
J'ai fait cette vérification hier déjà. Mais comme je suis à distance, je n'ai pas pu voir s'il affichait un quelconque message avant de redémarrer windows. En tout cas, le redémarrage s'est fait sans problème.
Le disque est très peu utilisé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191204_o10i7o14q6w12

Je pense que pour naviguer sur internet, il ne devrait pas être trop sollicité...
Est-ce tu as d'autres corrections à me proposer ?
Est-ce que tu peux me dire si l'ordinateur contenait des walwares que FRST a corrigé ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 déc. 2019 à 08:35
Non pas de malwares.
C'est surtout qu'il a 4 Go de RAM donc pas bcp même pour surfer.
Le disque dur a un problème matériel.
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Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 4
4 déc. 2019 à 10:34
Ok Malekal_morte-.
Est-ce que peux fermer la discussion ?
Ou bien, est-ce que tu as autre chose à me faire faire ?
Merci Beaucoup.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
4 déc. 2019 à 11:03
A priori non.
J'ai passé le sujet en résolu =)

Bon surf :)
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Rand Al'Thor Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 4
4 déc. 2019 à 11:22
Merci beaucoup.
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