Dragon age installation origin erreur directx

Résolu/Fermé
Le sushi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 29 nov. 2019 à 14:05
Le sushi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 23 janv. 2020 à 23:24
Bonjour,

Hier soir j'ai voulu installer dragon age 2 que je viens d'acheter sur origin ; tout se passait bien jusqu'à la toute fin de l'installation qui m'affiche le message d'erreur suivant : "Erreur de configuration DirectX : Une erreur interne est survenue", puis une fenêtre origin m’affiche « une erreur innatendue est survenue, erreur 327684:1 ».
Après avoir déposé un rapport d'erreur, j'ai fais mes recherches afin de trouver une solution à ce problème et je suis loin d'être la seule a avoir été confrontée à ce souci, que ce soit pour dragon age ou d’autres jeux utilisant une vieille version de directx. Cependant, les solutions ayant marché pour certains n'ont pas fonctionné pour moi. J'ai tenté de mettre à jour directx, rien à faire. Lancer origin en mode admin, non plus. Redémarrer l'ordi, origin, relancer l'installation etc plusieurs fois rien. Ce qui se rapproche visiblement le plus de mon problème c'est l'astuce que j'ai pu trouver sur un autre post et qui vise à supprimer les fichiers dans Programx86/Origingames/dragonage II/Installer/DirectX/Redist excepté les deux fichiers .dll et le .exe. Une fois ceci fait, cliquer sur le DXSETUP.exe et installer (ce que je n'avais pas pu faire lorsque les fichiers étaient dans le dossier) puis relancer l'installation du jeu via origin. Cela a marché pour beaucoup de gens et c'est la seule solution qui a permis de relancer mon installation sans m'afficher directement le message, mais celui-ci finit toujours par s'afficher et impossible de lancer le jeu. Quand je vais dans le dossier redist, les fichiers supprimés sont réapparus. Je pense donc que ce sont eux à l'origine du souci mais je ne sais pas quoi faire.
De plus, je viens d’essayer d’installer le jeu sur mon autre PC (un portable aussi sous windows 10) et même souci, même réaction aux solutions testées plus haut. Pourtant, sur ce dernier j’avais pu installer dragon age origins sans souci, et il se lance sans problème je viens de vérifier (via steam). Je possède directx 12 sur les deux ordis.
Le support me dit que le jeu ne peux pas tourner sous windows 10 et directx 12, sauf que j'ai lu des témoignages de personnes y arrivant sans souci (et dragon age origins qui est plus vieux arrive à tourner donc bon). Et puis je tiens à rappeler que windows 7 ne sera bientôt plus supporté par les maj et que donc les gens vont être forcés de passer à 10, pourquoi vendre un jeu bientôt injouable ?
 
Des idées ?
A voir également:

1 réponse

Le sushi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
23 janv. 2020 à 23:24
J'ai enfin réussi ! Et c'est assez subtil. Dans un premier temps, il faut déjà ouvrir origin et retenter d'installer le jeu, vous aurez alors le message d'erreur habituel mais cette étape est nécessaire ; je ne l'avais pas fait sur un de mes ordis et ça n'a pas marché donc il est important de passer par ça.

Tout en gardant origin ouvert, allez dans les fichiers du jeu Programx86/Origingames/dragonage II/Installer/DirectX/Redist et supprimez les fichiers présents excepté les deux fichiers .dll et le .exe. Une fois ceci fait réitérer la manip mais cette fois dans Installer/Disk 1/DirectX. Retournez dans le redist et lancez le .exe. Une fois le fichier installé, retournez sur origin et relancez le téléchargement. Miracle !!! Il ne reste plus qu'à cliquer sur jouer et forcer le lancement même si votre téléchargement est encore en cours. J'ai joué plus d'une heure sans souci donc je considère le problème comme résolu.
0