Translation d'adresse IP

Utilisateur anonyme -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes.
Je souhaite commander une Livebox Orange à partir d'une Google Home Mini par l'intermédiaire de IFTTT.

j'ai vérifié que je peux passer les commandes vers la Livebox a partir de mon PC sur mon Ethernet local en accédant à la box directement dans mon navigateur par exemple :

http://192.168.1.11:8080/remoteControl/cmd?operation=01...

mais je n'arrive pas à passer cette commande quand je suis à l'extérieur de mon réseau local (sur Internet), la translation NAT n'a pas l'air de fonctionner par exemple :

http://aaa.bbb.ccc.ddd:8085/remoteControl/cmd... ne fonctionne pas

(aaa, bbb, ccc, ddd étant l'adresse ip externe de la box)

Ma livebox a une ip fixe (ip externe fournie par Orange) et le décodeur aussi (parametrée par moi même dans le DHCP), c'est la redirection qui semble ne pas marcher (où que je ne sais pas bien faire)
J'ai pourtant ouvert les ports 8085 et 8080 dans le firewall
et j'ai fait la translation dans l'interface de commande de la livebox avec :
Port interne : 8080 , Port externe : 8085, Protocole : TCP, Équipement : Decodeur TV
quelles sont vos idées et recommandations ?
merci

1 réponse

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
je ne comprends pas, tu veux rediriger vers quoi ?
Decodeur TV, c'est celui de la Lbx ?
aussi,
pourquoi une translation de port ?
pourquoi ne vas tu pas directement sur 8085 ?
....


0
Utilisateur anonyme
 
La box orange est composée de deux appareils :
- une box qui contient le routeur wifi et est banchée sur la fibre,
- un decodeur TV qui est connecté au wifi , c'est ce décodeur que je veux commander et qui a l'adresse interne
192.168.1.11

le port 8080 n'est pas accessible de l'exterieur
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Utilisateur anonyme
 
Et ...
tu arrives à te connecter dessus en interne, comme tu dis ?
En principe, ils sont sur un vlan particulier, hors du réseau local de la box.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si le port 8080 n'est pas accessible de l'extérieur comme tu le prétends, pourquoi te connectes tu dessus et pas directement sur 8085.
0
Utilisateur anonyme
 
1/ sur le réseau interne, il faut utiliser 8080 sinon ça marche pas
2/ en externe il faut spécifier un port 8085 (ou n'importe quoi) et le rediriger sur 8080, et c'est justement ça qui ne marche pas

le decodeur TV est bien sur le réseau interne et pas sur un vlan, je le vérifie facilement sur l'interface de gestion du routeur !
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Utilisateur anonyme
 
Ok
mais il doit y avoir un vlan à part quand même pour les chaines de TV.
après, ton histoire de ports, ce n'est pas ce que tu as écrit au début ....
0