Sur vieux PC, Xubuntu a des problèmes, des commandes plantes & autres erreur
Fermé
®omain
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
-
29 nov. 2019 à 00:18
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 30 nov. 2020 à 11:58
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 30 nov. 2020 à 11:58
A voir également:
- Sur vieux PC, Xubuntu a des problèmes, des commandes plantes & autres erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
24 janv. 2020 à 09:35
24 janv. 2020 à 09:35
Bonjour Romain,
Conformément à ce qui est indiqué sur la page du paquet
Toujours conformément à ce site, une ubuntu >= 19.04 permet d'installer directement qgis dans une version >= 3.4. Dans ton cas, si tu tiens rester sous (x)ubuntu, tu peux donc effectuer une migration vers une version supérieure.
Attention toutefois, c'est une opération qui n'est pas anodine si tu es néophyte. Je te recommande de sauver les documents auxquels tu tiens au préalable, on n'est jamais trop prudent. Si ton ubuntu est cassée au court de la migration, tu pourras ainsi toujours réinstaller ubuntu dans sa version actuelle. Si tu en venais à de tels extrêmes, note que pendant la réinstallation tu peux conserver ta partition
Bonne chance
Conformément à ce qui est indiqué sur la page du paquet
qgis, le paquet disponible sous ubuntu 18.04 correspond à la version
2.18.17+dfsg-1. C'est donc normal.
Toujours conformément à ce site, une ubuntu >= 19.04 permet d'installer directement qgis dans une version >= 3.4. Dans ton cas, si tu tiens rester sous (x)ubuntu, tu peux donc effectuer une migration vers une version supérieure.
Attention toutefois, c'est une opération qui n'est pas anodine si tu es néophyte. Je te recommande de sauver les documents auxquels tu tiens au préalable, on n'est jamais trop prudent. Si ton ubuntu est cassée au court de la migration, tu pourras ainsi toujours réinstaller ubuntu dans sa version actuelle. Si tu en venais à de tels extrêmes, note que pendant la réinstallation tu peux conserver ta partition
/homedonc à moins d'une fausse manipulation au moment du partitionnement, tu peux conserver tes documents.
Bonne chance
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 08:33
1 déc. 2019 à 08:33
Salut Romain,
Pourquoi ne pas essayer directement de passer sous Debian ? Je pense que si un distribution peut faire tourner ton "vieux PC" c'est bien celle-ci !
Une seule adresse du coup : https://www.debian.org/distrib/
Et peut-être essayer de t'adresser à des communautés plus spécifiques je pense notamment à Debian-Facile ou encore Debian-Fr qui pourront le cas échéant t'accompagner si ça ne va pas !
En espérant avoir pu t'apporter une réponse positive,
Bien à toi
Pourquoi ne pas essayer directement de passer sous Debian ? Je pense que si un distribution peut faire tourner ton "vieux PC" c'est bien celle-ci !
Une seule adresse du coup : https://www.debian.org/distrib/
Et peut-être essayer de t'adresser à des communautés plus spécifiques je pense notamment à Debian-Facile ou encore Debian-Fr qui pourront le cas échéant t'accompagner si ça ne va pas !
En espérant avoir pu t'apporter une réponse positive,
Bien à toi
®omain
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
12
4 janv. 2020 à 04:56
4 janv. 2020 à 04:56
Parce ce qu'à la Fac des Sciences nous utilisons Xubuntu et que j'ai déjà Debian sur une autre machine
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
>
®omain
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
Modifié le 30 nov. 2020 à 11:58
Modifié le 30 nov. 2020 à 11:58
Bonjour,
Tu as quelle version de Xubuntu ?
https://www.qgis.org/fr/site/forusers/alldownloads.html#debian-ubuntu
Qt 5.9 est installé ?
Sinon, il rexiste une version expérimentale de la dernière version sous flatpak (nécessite que flatpak soit installé)
https://www.qgis.org/fr/site/forusers/alldownloads.html#flatpak
Tu as quelle version de Xubuntu ?
https://www.qgis.org/fr/site/forusers/alldownloads.html#debian-ubuntu
Qt 5.9 est installé ?
Sinon, il rexiste une version expérimentale de la dernière version sous flatpak (nécessite que flatpak soit installé)
https://www.qgis.org/fr/site/forusers/alldownloads.html#flatpak
®omain
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2022
12
10 janv. 2020 à 17:12
10 janv. 2020 à 17:12
Bonjour
18.04.3
Je ne connais pas Qt. J'ai tapé aptitute show qt mais le paquet est introuvable
Merci
18.04.3
Je ne connais pas Qt. J'ai tapé aptitute show qt mais le paquet est introuvable
Merci
Modifié le 13 nov. 2020 à 21:55
Maintenant que j'ai la version 20 LTR, c'est bon.
À la Fac ils ont toujours les versions LTR et eux avaient QGIS 3.4 sous Xubuntu 18.04.
Soit ils ont ajouté des dépôts, soit je me trompe de salle de TP et QGIS 3.4 n'était que sous Windows.
C'est le problème d'une formation en triple cohabilitation où il y a 3 services informatiques sans compter les salles de TP des instituts de recherche ; on ne s'y retrouve plus ☺.
Merci
23 nov. 2020 à 01:29
28 nov. 2020 à 02:15
Pourtant il est indiqué minimum Pentium 3 à 800 MHz et 512 Mo RAM.
J'ai ajouté LXQt, c'est presque aussi lent.
Si vous pensez qu'on ne peut rien faire d'un vieux PC et que même en dépanage ça ne sert à rien, je m'en séparerai ; j'ai un PC de l'an dernier (i5-9400F) pour Windows et Debian.