Plantage écran bleu Windows plusieurs fois par jour, pas de point de restaurat°

Résolu
Bonjour ☺

J'ai plusieurs plantages de Windows par jour (1 ou 2) sur mon portable (ASUS Pro P2530UJ) et sur mon nouveau fixe (Carte mère MSI MPG Z390M GAMING EDGE AC & CPU i5-9400F, 1 fois / jour) ; il y a aussi des programmes qui ne souvrent plus ou dont la fenêtre se referme de suite ; ça depuis que j'ai installé plusieurs programmes de sauvegarde Western Digital (non piraté) ; la désinstallation a seulement réduit le nombre de plantage ; et impossible de restaurer à un état antérieur.

Mais l'installation des programmes de sauvegardes WD ("WD Backup", "WD SmartWare", "WD Quick View", "WD SmartWare Installer" & "Acronis True Image pour WD"), n'est peut-être qu'une conhincidence et la mise à jour d'un autre programme pourrait être en cause !?

Je n'utilise mes ordinateurs que quelques heures par jour.

Pourrai-je essayer "Dernière configuration correcte connue (avancées)" ?

Une autre idée de solution ?

Merci

Romain

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour ☺

J'ai constaté après réinstallation de Windows, qu'il y a toujours le problème de plantage avec l'écran bleu ; en général, le code erreur est : "BAD POOL CALLER", mais il y a parfois d'autres codes.

Une autre constatation importante est que les plantages apparaissent lorsque le gestionnaire de tâche est ouvert ; je me sers du gestionnaire de tâche pour regarder ce qui sollicite le plus l'ordinateur.

Romain
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Répare Windows 10

et si pas mieux, remets le à zéro : comment réinitialiser Windows 10
0