PC pour autocad étudiante

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3026
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
-
Bonjour

Je suis à la recherche d'un pc pouvant travailler sur autocad 2d et 3D donc assez puissant.

Mon budget est juste...700 euros maxi
J'ai fait mes recherche et un i7 avec 8 Go RAM serait idéal.
Mais le problème c'est que j'ai peur de faire le mauvais choix...avez vous des idées ?

Merci

2 réponses

Messages postés
3026
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
454
Salut,
Tu recherches un PC fixe ou portable ? (fixe à préconiser pour le rapport perf/prix)
Ordinateur portable
Messages postés
3026
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
454
Et pour l'autre PC que tu as trouvé, il a plusieurs mauvais points et vise clairement la gamme en-dessous pour une utilisation purement bureautique.
Ha d'accord
Je comprends,mon prof m'avait parler de la carte graphique et pour lui ,il en fallait une .

Mais alors que prendre , en i7 il n'y a pas grand chose avec mes critères....
Messages postés
3026
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
454
Pourquoi absolument un I7 ?
I7, c'est juste le nom d'une gamme, et ça ne veux pas dire grand-chose. Il y a des I7 à 2, 4, 6, 8 coeurs... et des I5 aussi. Et des fréquences différentes, etc... un I5 peut être aussi plus performant qu'un I7, ça se compare au cas par cas.

Et a spécifications égales, la seule différence de base d'un I7 est d'avoir l'hyper-threading, ce qui n'influe que très peu.

Il ne te conviennent pas les deux PC que j'ai trouvé ?
Si le tout premier me plaît pas mal , mais çest un i5 mais si tu me dit que c'est pas très dérangeant alors je peux partir sir celui-ci, en plus le prix est correcte.
Messages postés
3026
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
454
Pour avoir un CPU significativement meilleur qu'un I5 8300H il faudrait taper dans un CPU 6 cœurs, ce qui en plus de ne pas être beaucoup plus performant consommerait plus de batterie et surtout serait vraiment bien plus cher.

Donc oui aucune utilité d'avoir mieux.