Recherche logiciel pour générer 100 000QR code

Fermé
paul75013 - 27 nov. 2019 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2019 à 10:56
Bonjour,

J'ai besoin de générer un grand nombre de QR code de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers...
Je m'explique, j'ai prévu de me servir des QR codes pour référencer des documents qui seront ensuite scanné.
le circuit est le suivant : la personne référencie le document avec les étiquettes contenant le QR code qui correspond au produit puis scanne le document
Mon programme récupère le document puis le traite via un OCR pour établir la correspondance entre le document et le produit.
J'ai donc besoin de générer pour chaque produit un QR code pour pouvoir donner les étiquettes à mes clients. Il faut lors de cette génération que j'attribue à chaque QR le nom de mes produits ?
Etant donné le grand nombre de produits j'aimerai trouver un logiciel et non pas un site internet qui me prendrait beaucoup trop de temps. Est-ce que cela existe ?
Merci pour votre précieuse +++
Paul
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 nov. 2019 à 19:15
Pourquoi spécialement du QR code, plutôt que du code barre ou même un simple nombre ? Avec seulement 9 chiffres on génère plus de 300 000 combinaisons.
Quand on connaît la complexité du codage décodage du QR code, comparé à la simplicité d'emploi d'un OCR, qui de plus lira aussi l'écriture manuscrite; y a de quoi se questionner.
0
Merci. L'idée du QR code car le produit en question est un bilan biologique sur lequel il y a de nombreuses écritures qui peuvent ressembler au code que l'on chercher à identifier. C'était plus pour se distinguer un code barre pourrait fonctionner aussi. Mais peut être que ce n'est même pas nécessaire ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
29 nov. 2019 à 13:37
Bonjour,

Il doit y avoir des possibilitées avec Excel, par exemple: https://www.extendoffice.com/documents/excel/5404-excel-create-qr-code.html

Cdlt.
0
Bonjour,
Merci ça me parait vraiment intéressant à tester !
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 20:13
Si tu envisage de pouvoir confondre le code et les données c'est qu'il y a un sacré problème dans ton système.
0
Cad?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 10:56
Si par exemple par convention, le premier mot d'une phrase en est le code d'identification rien ni personne ne pourra confondre le code et les données, quelque soit le code et quelles que soient les données
0