Excel, comment faire [...] ?
Fermé
Needix59
Messages postés
424
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir,
Une image vaut milles mots

Je voudrai que ma colonne Niveau contiennent une formule qui retourne automatiquement : 6eme ou 5eme ou 4eme etc. en fonction de la colonne Classe. Pareil pour la colonne Etablissement, il faudrait qu'elle contienne Lycée ou Collège en fonction toujours de cette colonne Classe.
Est-ce possible ?
Si oui, avez vous des indications pour m'y aider ?
Cordialement,
Ndx
Une image vaut milles mots
Je voudrai que ma colonne Niveau contiennent une formule qui retourne automatiquement : 6eme ou 5eme ou 4eme etc. en fonction de la colonne Classe. Pareil pour la colonne Etablissement, il faudrait qu'elle contienne Lycée ou Collège en fonction toujours de cette colonne Classe.
Est-ce possible ?
Si oui, avez vous des indications pour m'y aider ?
Cordialement,
Ndx
A voir également:
- Excel, comment faire [...] ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, une image n’empêche pas d’être précis.
peux-tu, soit par des exemples, soit par une description précise, expliquer les réponses attendues?
peux-tu, soit par des exemples, soit par une description précise, expliquer les réponses attendues?
Salutations à tous,
@ needix59
Ce que je comprends :
Pour D2 et à condition que la fin ne comprenne qu'un seul chiffre
=SI(C2<>"";GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1);"")
Pour E2 et toujours avec la même condition
=SI(C2<>"";SI(OU(GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1)="2nde";GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1)="1ere";GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1)="tle");"Lycée";"Collège");"")
PS: pour contrebalancer la pointe d'énervement de la réponse #2 revoir la règle orthographique de "mille" inscrit avec un "s" dans la question initiale, et là ça s'apprend en primaire. ;))
Cordialement
@ needix59
Ce que je comprends :
Pour D2 et à condition que la fin ne comprenne qu'un seul chiffre
=SI(C2<>"";GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1);"")
Pour E2 et toujours avec la même condition
=SI(C2<>"";SI(OU(GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1)="2nde";GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1)="1ere";GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1)="tle");"Lycée";"Collège");"")
PS: pour contrebalancer la pointe d'énervement de la réponse #2 revoir la règle orthographique de "mille" inscrit avec un "s" dans la question initiale, et là ça s'apprend en primaire. ;))
Cordialement